Bonjour,
Sur les Japonaises…Toyota,Isuzu et Mitsu,savez-vous si les BVA sont fabriquées par les constructeurs respectifs ou bien par des fabricants spécialistes ?
Je m’explique;J’ai possédé un Range Rover,donc BVA,mais il existait en BVA “GM” (reconnue fragile) et aussi en BVA "ZF "(très solide)…Pas de pot,la mienne était GM,donc casse à 200.000kms.
Qui saura me dire quelles sont les BVA des Japonaises,svp ?
Et aussi,s’il y en a à éviter,bien sûr…
Merci
Sur le Toyota Hilux Revo, la BVA est une Toyota AC60F.
A+
Merci “The_Pater”,exactement ma recherche de réponse…
S’il peut y avoir d’autres participants,afin de compléter ma demande d’informations sur les “BVA japonaises”,ça serait sympa…
Puis quand tu regardes le nombre de vente du Hilux en 2023
Place | Modèle | Unités |
---|---|---|
8. | Toyota Hilux | 604 800 |
9. | Nissan Sentra | 533 700 |
10. | Tesla Model 3 | 508 500 |
11. | Honda Civic | 478 300 |
Qui est aussi la 8ieme vente au monde on peut se fier au matos et regarde sur les forums Australien qui sont plus actifs que nous …
Merci Eric,effectivement,je vais m’y diriger…
En tous cas,apparemment,peu de possesseurs de pikups japonais connaissent l’origine de la BVA montée sur leur véhicule…?
Je ne sais pas sur mon D23.
Sur mon D40 V6, la fonderie était estampillée Nissan et l’électronique Mitsubishi.
Jamais de souci sur l’un comme sur l’autre.
Et le D40 d’assistance Cat sur chantier était chargé lourd et tractait lourd.
Cool, “pisadoo”,merci pour cette info,donc certainement BVA Nissan sur le Navara…et costaude.
J’essaie de “recenser” un peu les BVA sur les pickups japonais car je suis vraiment tenté par ce type de boîte (en ayant pas mal utilisé sur route) et suis encore un peu dans le flou concernant la marque et le modèle du véhicule.
J’avoue être un peu “traumatisé” par la BVA de mon Range qui a pété à vitesse lente et sur route (jamais TT avec le Range)…boîte GM correctement entretenue.
D’ailleurs,je vais faire un post sur la fiabilité des BVA utilisées en raid,car si ça tient en raid ça doit être solide aussi pour la route (en omettant le fait de la chauffe dans les bouchons).
Perso je pense que la boite auto est un vrai confort de conduite pour tous les jours, mais en franchissement, la boite méca est plus pertinente.
J’ai un 4x4 pour le débardage et ce genre de truc. Une BVA n’y résisterait pas.
C’est bien pour cela que je suis dans l’expectative à ce sujet,car je me rends compte au final que bien peu de possesseurs de pickups (en France,du moins) sollicitent vraiment leur BVA en TT.
Prévoyant d’acheter mon Hilux d’occasion,assez récent tout de même,voyageant seul de chez seul (avec mon chien,lol) et souvent sur pistes 4x4,je n’ai pas vraiment envie de tomber en panne à “pétaouchnok” dans la pampa.
Si tu veux en savoir plus sur les avantages et inconvénients des BVM et BVA en off-road regarde ce topo complet de l’ami Dahl, toujours au top.
Merci " GrizzlyX",c’est très intéressant, en effet…toujours bon d’apprendre.
Mais ayant été mécano,de métier et ayant beaucoup conduit sur route aussi avec une BVA,je pense pouvoir distinguer les principales différences et inconvénients entre BVM/BVA en TT…
Ce qui m’intrigue surtout et m’inquiète un peu,c’est surtout la fiabilité/robustesse en TT par rapport à une BVM et dans le temps et les kilométres,surtout en achetant un pickup d’occasion,en plus…
PS;Bon,d’accord,sur une BVM il y a un embrayage qui va fatiguer,et peut-être bi-masse en plus !
Qu’en est-il des Pickups Africains ou Australiens,justement ?
La majorité est en BVM ou BVA (surtout Africains,je pense,les conditions sont encore pires) ?
Qui saura me répondre,svp ?
Bonne question,n’est-ce pas ?
Attention il y a boite auto et boite robotisée
La boite de vitesses robotisée à simple ou à double embrayage est plus souvent appelée « boite automatique », à tort. Elle consomme moins qu’une boite manuelle. Une BVR à simple embrayage est proche d’une manuelle. Son fonctionnement est similaire, mais vous n’avez plus de pédale d’embrayage.
OK,alors un peu comme l’effet que produit un shifter sur une moto, c’est-à-dire qu’on passe les vitesses au levier mais sans avoir à débrayer…certainement.
Attention aux BVA dans le sable: il faut impérativement verrouiller une vitesse sinon surchauffe et gros dégâts si on insiste.
Expérience perso après 4 années passées a Dubai et beaucoup d’offroad au Émirats et a Oman avec Toyota Land Cruiser 200 en BVA et aussi Pajero en SuperSelect.
Merci “lucky” !
Très judicieux conseil,en effet,et je pense que dans la boue il en est de même en cas de patinage ou d’enlisement…
Hello,
Personne du site n’a vécu ou voyagé suffisamment en Afrique et en Australie (par exemple) n’est capable de me dire si leurs pickups sont majoritairement en BVA ou BVM ??
je ne parle évidemment pas de ceux qui circulent uniquement (et friment ?) dans les grandes villes ou juste pour faire des livraisons urbaines…mais bien plutôt ceux qui font de la piste en brousse,bien sûr…
En Australie, dès que tu sort des villes, c’est plus LandCruiser 6 cylindres essence boite méca.
Merci,
Réponse claire…et constructive (dans ma tête,du moins,lol).
PS; des anciens 6cyl en ligne ou plus récents V6 ?
En Australie ils avaient droit aux V8
Toyota a récemment mis à jour tous les Land Cruiser de la série 70 avec le moteur 4 cylindres 2.8l de… [roulement de tambours] eh oui de l’Hilux en combinaison avec une nouvelle boîte auto 8 vitesses…
Donc j’imagine qu’ils sont assez confiants de leur décision, au vu du marché historique et de la légendaire fiabilité que représente ces modèles.
Pour plus d’info, je te recommande encore une fois l’ami Dahl ou maître Dahl