Ça passe ou pas?

Bonjour à tous

Actuellement monté en 265/60/18 sur mon ranger Widltrack 2019 je voudrais passer en 285/75/17 avec un Et 0 ou -10 voir -20 max quelqu’un du grouppe à t-il déjà monté cette dimension ???
D’avance merci

Bonjour,

Il manque pas mal d’informations sur ton véhicule ? As tu une rehausse de suspension, un bodylift ou quelque chose ?
Au niveau du pare choc avant, es tu avec un pare-choc d’origine ou un pare choc tout terrain ? Si en origine est tu prêt à découper un peu dans le pare boue intérieur ?
Est-ce que c’est pour faire du tout terrain ou pour frimer sur la Croisette ? La question est importante car on ne sollicite pas du tout la suspension de la même façon hors les problèmes interviennent généralement en braquage mais aussi en compression.

Pour information je suis en 285/70/17 donc une taille de moins que ce que tu envisages.
J’ai des jantes ET+20 donc 35mm de déport vers l’extérieur par rapport aux jantes d’origine (ET+55). Trop de déport est nuisible pour les roulements de roue et la géométrie des trains avants. De plus trop de déport te fais éviter certains frottements mais en créé d’autres. En gros tu va éviter les frottements à l’intérieur du passage de roue pour créer des frottements au niveau de l’arche de roue en elle même. Faut vraiment être sur de son coups.
J’ai passé cette monte avec une rehausse de suspension de +5cm et j’avais un mini body lift (cale de 6mm donc environ 1cm de rehausse) a l’avant pour ne pas découper le pare boue.
Depuis j’ai un pare choc avant de marque rival donc aucun problème.
L’arrière ne pose aucun problème.

Pour ta monte en 285/75/17 si elle doit pouvoir se monter (il existe des ranger en 35") j’ai un gros doute sur le fait que ça doit frotter sur un élément du châssis, a savoir la partie en biais fixée au longeron juste avant le support de caisse au niveau des roues avant côté cabine. Peux être qu’avec un déport très élevé comme ce que tu proposes ça passe car tu t’éloignes suffisamment de l’intérieur faudrait avoir l’info de quelqu’un qui a essayé.

Bon courage et bonne recherche.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Dudu 19 alors dans l’ordre …la réhausse en cours de livraison +5cm…pare choc d’origine et l’utilisation n’est pas pour faire du "gros " tout terrain j’habite à la campagne et j’ai un gros chien et je tracte régulièrement donc pour moi ça correspond à mon utilisation …C’est des jante en combien 8 ou 9 de large ?? acier ??

Ce sont celles la. Acier avec le bon entraxe et le bon alésage en 8x17 ET20

Par contre impossible de passer du 285 75 17 avec une rehausse+5 seule.
Et même du 285 70 17 d’en pare choc d’origine faudra découper le pare boue sinon ça frotte.
Pourquoi de si gros pneus si pas de TT ?

Ok merci pour les infos vais revoir mes dimensions vaut mieux que je fasse moins haut ou moins large ?? c’est uniquement pour l’esthétique

Tu peux mettre du 265 70 17. C’est une taille de plus que l’origine. Ça rempli tout de même les passages de roues et ne pose aucun problème. Déport au choix y compris jante d’origine.

2 « J'aime »

Ok merci bien pour ces infos … :wink:

Hello, petite question car cela m’intéresse aussi !

Entre l’origine 265/60r18 qui donne 30.58 pouces donc 775,2mm et le 265/70r17 qui donne 31.61 pouces et 802,8mm

donc cela rajoute 27,6mm à passer en 265/70r17, juste ?

En diamètre du pneus oui.
Donc en garde au sol la moitié soit 1.35 cm.
Ça paraît peu mais c’est déjà 6% d’augmentation par rapport à l’origine.
Autre avantage du 265 70 17 c’est sur le compteur de vitesse qui de base est un peu pessimiste, avec mon 285 70 17 il est un peu optimiste mais avec le 265 70 17 il est parfait.

Par contre faut réfléchir car on est plus street légal donc assurance contrôle technique etc…