Camera de recul sur Ranger 2016

Tu pourras nous faire u. Topo stp electromobile avec le cout et tout sa .merci par avance. : :smiley: :exite:

Ha autre chose pour la garantie de nos gros comment sa marche si on a un souci plus tard avec l électronique…

C’est un peu là le problème,si on ouvre un autoradio, la garantie est annulée. Il faut être sur de soi. Je vais faire l’installation pour un concessionnaire, donc je crains un peu moins pour la garantie de l’autoradio.
Je ferais le maximum de photo et d’explication lors de cette pose, pour le moment j’attend la livraison de l’interface commandée chez XL vision.
À+

Bonjour à tous se matin Ford me téléphone pour la camera de recul pour avoir l’
image sur le Sync 2 sa y est il le font .En somme il rajoute une interface le prix poser 650 euro avec camera. Voila

Bonjour à tous,
J’ai fait le montage de l’interface du Sync2 aujourd’hui et tout fonctionne bien. Comme je disais il faut un peu bidouiller l’écran d’origine mais ça va pas trop galère à faire.
Je vais mettre des photos sur ma page Facebook (ELECTROMOBILE) pour ceux que ça intéresse .
Je peux faire la fourniture et la pose du Materiel dans la région Rhône Alpes .

Merci par avance pour nous faire un bon petit tuto :bien:

IMG_0300.JPG
Il faut d’abord démonter l’écran et le lecteur DVD
IMG_0301.JPG
Séparer l’écran en deux parties en dévissant les 4vis tord au dos
IMG_0302.JPG
Intercaler entre les deux parties de l’écran le module fourni et raccorder la nappe de fil au connecteur en faisant attention à au sens
IMG_0303.JPG
Ça donne ça quand le module et l’interface sont raccordés
IMG_0305.JPG
Raccorder le connecteur en Y sur celui du lecteur DVD ,il s’agit de l’alimentation et du CAN BUS
IMG_0306.JPG
Attention :le fil vert/Blanc sur le connecteur 6 fils d’alimentation de l’interface doit être alimenté par le signal de marche arrière, il faut penser à le ramener du feux arrière gauche en même temps que le câble RCA jaune de la caméra car le boîtier CAN ne le fournit pas.
IMG_0308.JPG
Un petit essai avant de remonter, il faudra régler l’angle de la caméra
IMG_0307.JPG
Mission accomplie ,l’image est nette

Voilà quelques explications et photos. Pour bricoleur avertit avec un bon niveau d’électricité je vous rappelle que Ford risque de ne pas assumer la garantie s’ il y a un problème. Si vous avez besoin de moi je suis dans la région Rhône Alpes et je me déplace .

Je lis avec beaucoup d’attention ce sujet car lorsque j’ai commandé mon nouveau ranger le commercial ma dit que l’on ne pouvait pas avoir de caméra en option sur mon xlt option sync 3 qui arrivera dans quelques mois maintenant.
J’espère que d’ici là vous aurez fait la manip sur un sync 3.
Du coup sûr le sync 2 quel est le coût des pièces ?

Electromobile, Est-ce que ton module possede une deuxième entrée vidéo( pour une cam avant)?
Merci pour les photos/explications :bien: .

Bonjour,

Il existe aussi une interface pour sync3 qui est beaucoup plus simplement à poser que celle ci.
Du plug and play et moins chère aussi .

Le gaulois, l’interface possède des entrées vidéo qui peuvent être utilisées pour une caméra avant. L’arrière est enclenchée automatiquement par le passage de la marche arriere, l’avant manuellement par la sélection de l’entrée vidéo sur le sync2

En terme de coût:
L’interface sync 2/3 est au prix de 522€ Ttc

Caméra universelle 60€ Ttc

La pose interface + caméra arriere représente 4 heures de travail que je facture normalement 320€ ttc hors frais de déplacements

J’applique une remise de 10 % aux membres du forum mais il faut vous rapprocher de Lyon

Bonjour,
2 post plus haut vous dites que sur le sync 3 c’est du plus and play et que cela est dû coup moins cher… et Sur vos tarifs vous annoncez le même prix pour un montage sur sync 2 ou 3 peine 2 posté plus loin…
Ayant reçu mon ranger hier je souhaiterai en savoir plus.

Salut à tous,

Je voudrais en mettre une aussi mais moi j’ai SYNC 1, il y a possibilité de le faire ?

Salut les gars voila je pose mon gros lundi soir chez Ford pour qu il me pose une camera de recule avec vision sur sync 2. Ford 84 a trouvé un accessoiriste allemand qui fait sa . Pour le coût 770 EURO Poser. Sauf bémol la caméra n est pas dans le logo Ford mais vers la plaque d immatriculation. Et sans perte de garantie pour mon sync.

770€ ?? :astonished: :astonished: :astonished:
chacun fait comme il veut mais sais tu que pour moins de 40 € tu as un système performant à installer toi même très facilement?

Salut t est est sur de sa un système a 40 euro avec l image sur le sync 2. Mon gros c est le modèle restyler. Merci si tu as d autre info .

non, évidemment pas sur sync 2
c’est une caméra par fil avec un écran clipsé sur le rétroviseur. j’ai ça depuis plus de 4 ans et ça fait très bien le boulot

Ce qui me laisse perplexe c’est le passage des fils dans l’habitacle. Je n’ai pas encore regardé précisément comment ça se présente sous la cabine, mais il y a des passages prévus ?

Merci d’avance !