Cellule sur pick up

bonjour à tous.
Je possède un ranger wildtrak de2021 et je souhaite installer une cellule khaya alu cab. Quel type de suspension renforcée est préconisé , et quelle marque ? Merci

Je ne connais pas de réponse précise à ta question.
Par contre, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir acheté des kits de suspension des SANDKAT4X4.
N’hésites pas à appeler Jean-Marc. Il est de très bon conseil.
De plus, comme il est partenaire du forum, tu auras une petite ristourne si tu fais affaire avec lui :wink: .

1 « J'aime »

Hello Jeanphi, Avec 400Kg à vide sur ta benne, tu vas avoir besoin de renforcer tes suspensions arrières. Pour cela tu vas avoir besoin de ressorts + 300 à 500Kg et du coup adapter tes amortisseurs. J’ai trouvé le meilleur rapport qualité/Prix chez notre partenaire Euro 4x4, mais tu peux consulter également Montpellier 4x4, également partenaire et bon conseiller.
Problème, quand tu retireras ta cellule, tu auras une suspension trop rigide à l’arrière, il faudra éventuellement repasser à un tarage d’origine.
Ou 2eme possibilité, installer un compensateur de charge, ca vaut près de 800€ et nécessite une installation un peu plus costaud :

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Pour ma part j’ai un Ranger 3.2 avec Une cellule AC20 de alucab - J’ai egalement des suspension Peeders avant et arriere dont je suis super content. Avant PLus 5cm et renforcé ( je ne me souviens plus combien) arriere Plus 5cm et plus 500KG. un peut raide mais il faut ca dés que c’est chargé pour la ballade. je rajoute des photos à suivre ,
bonne journne à tous

1 « J'aime »

Merci je vais me renseigner chez SANDKAT

bonjour Jpjeep64
Merci pour les infos.
quel type de pneu et quelle taille?
Est-ce un montage en 16" est possible ?
Bonne journée

Est ce que un montage en 16"

Hello, Non pas en 16 pouces c’est ce que je voulais egalement mais ca ne passerais pas avec les freins ( commentaire de garage). j’ai changé le jantes avec des triangulars et les pneux du Goodrich : BFG 265/65R17 120S A-TER T/A KO21R91W
bonne journee

Salut bienvenu sur le forum.
Ici nous sommes dans la rubrique dédiée aux présentations, pour discuter préparation et aménagement je vous invite à créer un sujet dans la rubrique adéquat.
Néanmoins pour info, sur un ranger de 2015 (t6) 3.2 limited, aucun problème pour passer des jantes en 16"