Article de Nicolas autour des cellules
ca fait envie mais gros budget
Pourquoi se priver sur les prix alors que ça se vend et qu’il y a une liste d’attente longue comme le bras ?
La clientèle est connue : couple de retraités ayant bien bossé et bien gagné et souhaitant profiter des premières années de leurs retraites.
J’en vois des wagons entiers sortir d’un préparateur à coté de chez moi. Elles reviennent sur le marché de l’occasion entre 3 et 5 ans plus tard, une fois les “raid” réalisés et que ça commence à fatiguer papi et mamie
Tu sais ce que, les Papis et Mamis, te disent
et en plus ils dépensent leurs magots vers les artisans du loisir …
Je ne critique pas, bien au contraire. Je serai probablement un client également Si on peut encore se déplacer avec un véhicule digne de ce nom et non un tas de ferraille ultra connecté et totalement inefficace en dehors des routes goudronnées.
C’est simplement un constat et de là le fait que quand tu as une clientèle potentielle avec un certain budget, ben tu vas te caler dessus.
Un amis qui avait un très très gros poste chez un grand fabricant de supports magnétiques, CD… m’a expliqué un jour l’évolution de son job. De calculs de prix classiques (cout de revient, charges, marge… on arrivait au prix final il est passé au calcul de prix inversé : à combien je pense pouvoir vendre le produit puis je défalque tout jusqu’à arriver à un prix de revient que je cherche encore à baisser pour maximiser ma marge.