Changement de soufflet de

Bonjour,
Ce weekend jai essayé de changer de soufflet de … cardans , Je ne suis pas sur .:thinking:
C’est pas celui qui est collé a la roue mais plus a l’intérieur côté passager a l’avant.
J’avais commandé des hippored en 80mm qui se colle pour éviter de tout démonté mais malheureusement c’est trop petit et en plus je crois que le soufflet doit avoir une forme particulière sur la base.
Avez vous la référence ou la taille quil faut utiliser ?

C’est bien un soufflet de cardan côté passager côté pont et non roue.

Voici les références :

Donc en tapant 3A331 tu tombe sur les bons soufflets. Par contre faut démonter pour changer. Il a combien de kilomètres le camion ? Tu fais du chemin toi il me semble ?
Si oui faut voir le prix d’un cardan de mémoire y’en a des bons dans les 200-300€… Je trouve personnellement plus simple de changer un cardan avec les soufflets préinstallé et en plus tu as un cardan neuf et l’ancien tu le garde au cas où tu pètes le nouveau.

1 « J'aime »

Il a 180000km a peu prêt.
On va dire que je fait beaucoup moins de chemin que j’aurais aimé en faire. A part les sorties dans le forest hill. Pas grand chose.
Oui tu as certainement raison. Cela va me donner beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je vais regarder pour changer le cardan.

Ça a l’air de tourner plutôt vers les 400€!
Je vais peut etre me contenter de changer le soufflet.
Ou le faire changer. Je suis pas sur d’avoir tous l’outillage nécessaire pour le faire.

Salut, effectivement je viens de vérifier, on est autour des 400€ pour un cardan neuf.

Pour changer un soufflet coté pont, faut tomber le cardan (la raison de pourquoi je préfère le changer) et ensuite il faut un outil, comme les sortes de cones. L’outil qui va bien vaut entre 50 et 80€, plus le soufflet… 180.000 vu l’usure du cardan si tu as fais pas mal de terrain ça use plus que simplement du voyage par les chemins. La question se pose.
Changer le cardan ça se fait sans trop d’outillage voici une vidéo explicative :

Pour la TRES grosse clé à molette, on peut se servir d’un pied de biche, d’un démonte pneu, le tout comme tu le verras dans la vidéo c’est de pouvoir faire levier pour décoincer le cardan du pont.

Voici ce que jai trouvé sur un site .
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/arbre-de-transmission-10162/ford/ranger/ranger-tke/12606-3-2-tdci-4x4?fromSearch=1
Peut tu me dire si tous les cardans sont équivalents ?
Les prix sont a priori plus intéressant. As tu un modèle a me conseiller ?