changement hauteur de flanc pneumatiques : les conséquences

Comme je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les nombreux sujets portant sur les pneus, je vais poser la questions suivante : je dois changer mes 4 pneus sur mon Ford Ranger. La taille préconisées est : 265/60/18 - le modèle que j’ai choisi existe aussi en 275/65/18 avec un prix inférieur. Je m’interroge sur les conséquences en cas de monte dans ces dimensions. je suis tenté par monter plus gros pour gagner en garde au sol, en esthétique et quelques euros. Quel problème vais-je rencontrer au contrôle technique. Quelles conséquences pour la mécanique, le compteur de vitesse, la boite ? Merci pour vos avis éclairés.

Mécaniquement, si les roues passent dans les ailes, avec une si petite différence de dimension, je ne pense pas que ça craigne quoi que ce soit.

Par contre si ton contrôleur est un peu tatillon, ça ne passera pas le C.T. !
Pas sûr non plus que ton assureur n’en profite pas pour se dédouaner en cas d’accident…

Merci, tout d’abord pour être le premier a me répondre, ensuite pa effectivement mécaniquement il ne semblerai pas y avoir de problème mais administrativement c’est une autre histoire.

Bonjour Dan47,

Tu es ici dans la rubrique “PRESENTATION”.
Tu devrais poster cette demande dans une rubrique plus adaptée, comme ici par exemple : Les pneumatiques - Pickup-Mania

Je suis sûr que tu auras beaucoup plus de passage et donc de réponses :wink: .

salut, je confirme tu es hors tolérances. Équivalence des tailles de pneus

techniquement en changement du 265 par du 275/65
tu vas gagner 15mm de garde au sol la largeur d’un petit doigt (?!)

Apres pour ce changement de taille il faut souvent y mettre un kit de rehausse et un changement de valeur de géométrie sinon cela frotte largement lors des changement de direction…

Pour la législation => tu es hors modèle car tu depasses de 5% le diamètre homologué

Un CT peut bloquer son contrôle …et il peut aussi le laisser passer …

Pour la vitesse voilà le comparatif

et le nombre de tour au km
image

Pour la conso je te laisse voir (+ haut = + lourd)

Merci, petit nouveau sur ce forum, j’ai effectivement fait une erreur d’aiguillage. Mille excuses ! :disappointed:

Wow, ça c’est précis ! et objectif encore merci pour cet avis.

Exact, au vu des réponses, c’est effectivement ce qui se révèle. Je vais donc rester raisonnable. Encore Merci