En aout 2017 VW m a changé le refroidisseur de la vanne EGR.
Je crois que ca fuit a nouveau J ai perdu bcp de liquide de refroidissement en peu de temps et pendant 2 jours il a demarré en faisant des accoups et avec bcp de fumée blanche au demarrage et en roulant. Maintenant je n ai plus d accoups ni de fumee mais le liquide de refroidissement diminue anormalement.
Je voulais savoir si l un d entre vous aurait changé lui meme le refroidisseur de la vanne egr ? Est ce compliqué a faire (de l atteindre surtout).
il faudrait quand même savoir si la fuite vient bien de ce refroidisseur, pour ça faut bien inspecter et passer dessous
durites, radiateur, raccords, etc…
l’eau est consommée à l’échappement,ce qui me fait penser à ce foutu refroidisseur.
il n’y a pas eu de chauffe moteur,aucune raison de penser côté culasse et joint. et aucune fuite sous le véhicule
ok
étrange quand même cette 2è panne ! bon pour le prochain, essayez de prendre une bonne marque
et le LDR c’est bien du G13 rose ? j’imagine que oui s’il a été entretenu chez VW
oui le LDR vient de chez vw, quant au refroidisseur,il vient de chez vw aussi! 110000 km pour le premier et celui-ci 95000
j’essaie de trouver une corrélation avec des petits trajets réguliers,l’EGR et le refroidisseur
ah oui je pensais qu’ils avaient fait moins de kms, bon c’est quand même pas assez
mais ce pb de refroidisseur fuyard est connu chez VW (et les autres aussi y ont droit), pour la raison là j’en sais rien, une surchauffe car coincé dans le moteur par rapport à un radiateur normal en façade ? aucune idée
Apres un passage diag chez VW (200.-) ou on m a confirmé la fuite sur le refroidisseur EGR et fait un devis a CHF 1000.- (comme la 1ere fois )et non sans m avoir confirmé que la 1ere panne datant d aout 2017, VAG ne prendrait rien en charge, j ai recupéré mamourok et Missa est arrivé a la maison pour 15 jours
Il a commandé la piece sur autodoc en allemagne pour 150e + 30e de port . Elle est arrivee 10 jours apres et en 2 heures missa l avait changée, sans grosse difficulté. Il faut juste avoir les clés a douilles 12 branches VW longueur minimum 120mm pour pouvoir devisser sous le refroidisseur en passant la tige entre la culasse et le refroidisseur.
Mamourok est repartit comme en 40 jusqu a la prochaine panne, probablement, soit la distri ou la courroie accessoire (changees il y a 2 ans)
Un gouffre à pognon ce PU.
La je m en suis bien sortie grace a missa (merci chéri ).
Le matin du jour ou je l ai pose au garage pour le diag, me suis faite arreter par la gendarmerie (sirene feux bleus ) le matin en allant au travail tellement il fumait. J ai eu beau leur expliquer que je ne polluais pas que c etait a cause du liquide refroidissement qui partait dans
l echappement ils n ont rien voulu savoir et m’ont collé un controle technique (au moins pas de prune)
Voila bonne chance mais je pense qu il y a peut etre qqc qui a chauffé lors de la 1ere panne.
Pour le temoin FAP, le mien s allume tous les 15 jours car je fais que des petits trajets. Donc quand il s allume je vais faire un nettoyage sur autoroute je le bloque a 3000t en 5eme manuelle jusqu a ce que le temoin s éteigne env 15 minutes)