Salut à tous,
Ayant la réhausse qui va bien, un peu d’argent de coté je réfléchis à changer mes pneus, en fait acheter des jantes+pneus. Je fais le choix de ne pas avoir une monte homologuée, je veux gagner en capacité de franchissement/garde au sol. Je garderai mes jantes actuelles pour des pneus hiver qui me serviront aussi pour le CT.
J’ai actuellement des BF KO2 en monte réglementaire 265 65 17. Vraiment très satisfait en utilisation “je change jamais de roue”, la limite c’est le gras que l’on trouve par chez moi (Nord), encore que, en dégonflant fortement on est quand même pas trop mal.
Pour rappel j’ai un Ford Ranger 3.2 de 2015, j’ai une utilisation loisir de ce véhicule il me sert :
- me balader sur les chemins autour de chez moi
- Aller à l’AG PUmania faire du 4x4 (terrain, rando)
- faire quelques randos 4x4 à la journée/WE sur l’année
- Faire quelques sorties sur terrain de 4x4 sur l’année
- Partir en vacances d’été souvent sud de la France/Espagne. On dort soit à l’hôtel, soit en camping, j’ai pas une cellule de 500kg seulement glacière, bagages(beaucoup lol), outillages/déplantage.
- Partir une fois l’année en vacance d’hiver, petite station déneigement pas top => je garderai mes jantes actuelles pour des pneus hiver donc ça rentre pas en considération pour cette monte
- de temps à outre faire du bois de chauffage
- si pas d’occasion particulière, je le roule 1 fois tous les 15 jours pour le faire tourner
J’ai déjà plus ou moins un avis, qui vient de mes lectures forum/magazine/reportage Eric mais aussi de ce que je vois sur les camions des copains et sur les vidéos de voyageurs que je suis sur youtube.
*** BF KO2**
Bah… c’est que ce que j’ai donc je sais à quoi m’en tenir :
- ultra résistant, j’ai bien gratté une jante à cap de pla sur un rocher, le pneu lui une trace blanche sur le flanc, un coup d’éponge plus rien… impressionnant
- usure, les miens on 45.000 km il reste 9mm de crampon
- je dois souvent faire de la route pour aller à mes sorties 4x4/vacances 4x4. Ils sont les plus routiers de ma sélection
- facile à trouver
- je veux changer pour augmenter les capacités du véhicule, en reprenant les mêmes mais plus grand j’augmente juste la garde au sol pas la motricité
*** BF KM3**
- je connais la marque, et cette marque m’a convaincu, je suis en confiance (résistance, qualité de pneu)
- profil agressif MUD donc idéal par chez moi et pour l’usage que j’ai du PU
- facile à trouver, ils sont récents, on en trouvera longtemps
- pas mal de voyageur/youtuber que je suis roule ces pneus
*** Nokian ROCKPROOF**
- excellent avis de Eric, semble correspondre à mon usage et à ma recherche pneu MUD
- facile à trouver actuellement
- je connais cette marque uniquement en pneu hiver
- j’ai jamais vu ces pneus à l’œuvre, que ce soit en réel ou chez des voyageurs que je suis sur YT
*** COOPER STmaxx/PRO**
- pas mal de voyageur/youtuber que je suis roulent ces pneus
- au moins pour le max, il semble un a mi chemin entre le MUD et l’AT, ça peu être sympa pour les 1500 bornes d’autoroute pour aller en Espagne par exemple tout en augmentant les capacités du pneu par rapport à mes actuels KO2
- une galère de les trouver… j’ai peur que si j’en détruit un je n’arrive plus à en retrouver car c’est déjà la galère actuellement
*** General tire X3**
- un couple de voyageurs que je suis les utilisent las bas aux USA, en sont ravis, mais sont sponsorisé…
- facile à trouver, pneus récents
- pneus très lourd apparemment (reportage Éric, donc plus de contrainte méca)
J’ai besoin de conseils et d’avis pour affiner mon choix, que ce soit sur ces pneus ou sur d’autres pourquoi pas je ne suis pas figé.
Merci