Hello, après de longues semaines de réflexion, d’échanges, de lecture… Je me retrouve devant deux choix possibles pour équiper mon Ford Ranger Extra cab de 2022, version 2.0 213cv boite auto qui devra supporter ma cellule Tischer 260S, également de 2022. Je précise que la version de mon Ranger (2022) ne peut pas recevoir le kit OME en lames paraboliques + boudins gonflables également OME récemment apparu sur le marché, sinon, c’est probablement ce que j’aurais choisi…
Choix :
Choix 1 proposé par Rando Espace 4x4 à Vougy 74 (importateur Tischer pour la France) : kit suspension OME (en lames non paraboliques) comprenant amortisseurs AV/AR, ressorts, jeu de lames, jeu de bagues, brides, axes + jumelles graissables et kit suspension pneumatiques comprenant 2 coussins, compresseur portable, panneau de commande
Choix 2 proposé par Tiptoy à Doussart 74 : kit de suspension complet Terrain Tamer, amortisseurs avant pré-assemblé, lames paraboliques 400-700kg + accessoires, amortisseurs arrieres et KIT BOUDINS PNEUMATIQUE MANUEL FORD RANGER 2022+ comprenant 2 coussins, compresseur fixe, panneau de commande
Utilisation :
J’évalue mon utilisation à 70% route bitumée et 30% piste facile (évidemment pas de tout terrain engagé avec une Tischer…). je souhaite pouvoir utiliser le pickup indépendamment de la cellule. Je voyagerai plusieurs mois par an, j’espère environ 6 mois/an…
Pour ce qui concerne le prix de ces installations, les tarifs sont quasi identiques, pose comprise. Ce n’est donc pas sur ce point que le choix pourrait se faire. Je cherche la meilleure solution possible techniquement compte tenu des paramètres exposés avec une priorité donnée à la sécurité et à l’agrément de conduite, j’aimerais éviter de “serrer les fesses” à chaque virage…
Merci par avance pour votre aide et votre expérience dans ces choix, qui m’ont déjà été bien utiles pour arriver, par élimination à cette quasi conclusion…
Pour ceux que ça intéresse, je précise que je réalise en apporte une série de vidéos “la cellule amovible pour les nuls” que vous pourrez retrouver au fil du temps et de l’avancée des travaux sur notre chaine Youtube “Au gré du van” dont le lien est attaché à ce post…
Youtube : http://www.youtube.com/@augreduvan6229