Bonjour
J’ai depuis l’achat de mon amarok un claquement au niveau du moteur au ralenti à chaud. Pendant une dizaine de seconde puis tout est normal.
Je vous mets le lien de la vidéo…
Peut être quelqu’un aurait une idée…
[youtube]Claquement amarok - YouTube
Il a 20000km et sort de révision.
Je leur ai signalé mais m’ont dit que c’était sûrement le système adblue qui était bruyant mais pas de problème. A voir avec le temps si ça s’empirait…
si tu es encore sous garantie, je te conseille vivement de leurs sommer de trouver ce qui cause ce bruit! si ton véhicule rencontre des soucis hors garantie et que ça avait été signalé,tu seras couvert.
Je plussoie aussi cette solution !
Il est inadmissible que le garage t’ait dit juste cela !
Un tel bruit est quand même bizarre pour un véhicule quasiment en rodage !!!
Merci pour vos réponses.
Il est effectivement en garantie pour encore 2 ans. Je leur ai signalé mais ça ne les inquiète pas du tout…
Dois je attendre qui le claquement s’amplifie et se produise plus souvent pour être sûr que là ils trouvent et s’en occupe car là ils n’ont pas l’air de savoir en regardant comme ça sans démonter?
Et sur cette voiture ai d’autre, avez vous déjà vu ce genre de problème?
Oui.
Ils l’ont écouté et dit c’est rien, c’est sûrement le système d’adblue qui est bruyant. Ils ont vu ça sur d’autres modèles.
Mais c’est qui est bizarre c’est qu’il ne le fait pas tout le temps. Ce matin rien, hier oui…
Je ne sais pas trop ce que je dois faire …
Si tu croises un autre véhicule comme le tien, ça vaudrait le coup de demander l’avis de son proprio…
Mais quand même bizarre, en plus pas tout le temps…
C’est ce que j’ai fait, et un était un peu comme le mien et l’autre rien du tout… mais comme ce n’est pas tout le temps, dur de faire un verdict…
Et je ne vois pas trop où chercher! Vous pensez que le système adblue peut faire ce genre de chose ? Quand il injecte, ou arrête d’injecter vu que c’est au ralenti. Si j’accélère un peu plus rien. C’est vraiment qu’au ralenti (chaud) à 600tr pendant pas longtemps…
Salut,
Pour t’aider a autodiagnostiquer ton véhicule, tu peux acheter un stéthoscope de mécanicien. Sinon un bout de bois peut faire office.
Ensuite comme le toubib tu écoutes ton moteur a la recherche de ce claquement. Si effectivement en pointant les dispositifs adblu tu entends très fort le claquement dans le stéthoscope alors c’est qu’il vient bien de la. Restera a savoir pourquoi…
J’ai vu avec un petit garage qui m’a dit que si VW a dit que c’était rien fallait pas s’inquiéter et voir l’évolution.
Et aussi que comme c’est pas tout le temps ça doit pas être trop grave… Que de toute façon c’était garantie donc je ne prenais pas trop de risque.
Et maintenant avec ce reconfinement adieu les garages!
Apparement personne sur le forum n’a eu ce genre de soucis curieux…
J’ai regardé la courroie que l’on voit en ouvrant le capot et elle m’a l’air bien tendu.
J’aurai tendance à dire que j’entends plus le bruit sous le moteur qu’au dessus… mais difficile d’être très précis…
Certes, il y a une garantie, mais imagine toi (bon pas en ce moment) partir avec toute ta famille en périple et tomber en panne à cause de ce problème dans un coin paumé !!
Je suis tout à fait d’accord, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posé la question sur le forum.
Vu que je n’arrive pas à avoir de réponse qui me va via un garage je me suis dit que peut être quelqu’un aurait eu un problème semblable sur le forum…
Bonjour, je suis concerné par exactement le même bruit sur mon Amarok. Je sais que je viens sur le post longtemps après son ouverture mais sait on jamais…
Je n’ai pas trop d’idée de l’origine de ce bruit aléatoire au ralenti à chaud.
Merci à vous