Code C1336 Toyota Hilux 2013

Voilà

depuis 1 moi j’ai un voyant qui joue lumiere clignotante

celui de gauche dans le cercle rouge ( photo prise sur le net…rien a voir avec Mon tableau )
Image11111.jpg
j’ai passé pas mal de valise Mais rien pour atteindre
Chez Toy (je craque un peu avec eux …) j’ai eu le droit a une facture de 72€ dont 12€ de produit pour stériliser mon véhicule…J’ai pas payé car j’ai pu voir qu’il y a eu aucune désinfection…

Là il me propose (car j’ai pas eu le droit de venir voir le Tech avec mes chaussures d’atelier et mon masque)de changer tous les capteur ABS…J’avais testé et RAS.
Rien d’autre et surtout ils ne peuvent pas de donner une edition du passage de la valise diag sur le vehicule( imprimante en panne…a chaque passage de ma part elle est en panne) j’ai laissé mon emailpour avoir le sacanne par email…MAis bon je reve d’un monde plus cool …

Donc direction un pote qui fait de la prepa et qu’il une valise toute marque haut de gamme dans les logiciels

C1336 Causes possibles Qu’est-ce que ça veut dire?
Capteur de décélération défectueux
Le faisceau du capteur de décélération est ouvert ou court-circuité
Circuit électrique du capteur de décélération
Mauvaise connexion électrique Étalonnage du point zéro non effectué
20200703_115624.jpg
Ma question où se trouve ce capteur ?
capteur de décélération ?

Impossible a trouvé cette info

Merci d’avance

Eric
Je viens de recevoir le TurboGauge et quand je le branche ça m’allume comme toi les 3 voyant au tableau de bord :frowning: :frowning:
Une piste ? comme je sais que tu as aussi le boitier :slight_smile:

Pour un défaut ESP, ça ne serait pas le capteur d’accélération transversale ?

Vincent

.

Non le boitier il est là depuis 4 ans et même si j’enleve le branchement et je fais un diag complet on trouve toujours le même probleme

Ce matin on a fait 12 scenario de recherche

Mais je cherche physiquement ce capteur CAr là je coince

Celui là fonctionnement parfaitement
et en plus pas le même rôle sur l’action de l’ESP

Mais je cherche l’emplacement pour le tester ce Capteur

Salut Eric, tu as peut être déjà regardé par là mais en général ce capteur est à peu près au centre du véhicule et en général dans l’habitacle.
Je prends exemple de mon Cherokee que je connais par coeur, sous la banquette arrière quasi au centre et proche des retours connexions des ABS arrières.

J’ai bien trouvé le capteur de lacet (je pense …) mais décélération ?

j’ai pas la doc. hilux donc je coince un poil

Apres mon service technique “pense” que cette action est sur une base des capteurs ABS qui enregistrent la baisse de vitesse et donne les données au calculateur ESP…
Ou je tique un poil c’est Étalonnage (défaut) si défaut sur capteur = défaut de l’ABS mais Là rien parfait en contrôle statique (roue par roue dent par dent) et en rotation dynamique (roulage à vitesse stabilisée)

le capteur de décélération est normalement reconnaissable via la flèche qu’il y a dessus.
Ils ont toujours une flèche sur le dessus indiquant l’avant du véhicule (pour le sens de montage) et sont posés bien à plat quelque part.
Même en sachant où il était sensé se trouver sur le Cherokee il m’a fallu plus d’une heure pour mettre le main dessus, caché sous la moquette et quasiment sous l’ampli et lecteur CD qui se trouvent sous la banquette arrière

Ici, c’est pour hilux jusque 2011 mais je pense pas qu’ils aient changé en profondeurhttps://cardiagn.com/toyota-hilux-vigo-2005-2011-ewd-online/ page 40 en A17 ABS décélération Sensor il serait bien au milieu de la caisse mais dedans ou dessous ??

Bonne recherche

Peut-être sous le vide poche entre les deux sièges :doute: :doute: ???
Le câblage passe sous le siège conducteur il serait logique qu’il se prolonge entre les deux sièges

je peux pas ouvrir le lien

depuis une dernière misé a jour je coince de plus en plus sur les Téléchargements

je vais m’y jeter cette apres midi

Merci et Biere a notre rencontre

Merde, dommage il est hyper complet et j’arrive pas à te faire une capture d’image de la page en question

si cela peut aider le fichier pdf qui était en lien est téléchargeable ici :
https://mon-partage.fr/f/CjXcKPLk/

Bon courage.
Phil

Comment dire :siffle: :conduire: :siffle:

Genial j’ai le doc…

Merci

J’aide dans les limites de mes compétences.
Je ne peux pas aider en mécanique, alors si je peux faite avancer les choses c’est tant mieux.

Salut, t’as pu avancer dans ta recherche ???

Non reprise du boulot mais j’ai fait des requêtes sur des centres techniques

Salut Eric, et alors tu as pu trouver ta panne ?

J’ai peut-être une piste pour toi. Que je t’explique, hier j’étais en train d’installer le snorkel et j’ai démonté la boite
à air et donc j’ai débranché la connectique qui arrive sur le couvercle. Je finis de faire les trous et après en
remettant le contact, sans démarrer j’ai eu le même voyant que toi qui s’est allumé.
Ce matin je rebranche, j’ai débranché la batterie aussi pour faire un reboot, plus de voyant.

Avant de me faire traquer sur mes compétences mécanique sachez que je n’ai débranché que ce capteur
(qui me semble être le débitmètre). Bon j’ai toujours pas remis en route l’antirouille sur les trous attend
la deuxième couche.

Voila si ça peut aider…

Non j’ai pas trouvé PAs le temps actuellement

je vais regarder ton truc car Oui je débranche le capteur pour y mettre le filtre a air (une fois l’an)neuf

Grand Merci

Voilà

apres pas mal de recherche et de contact

j’ai resolu le probleme

donc j’ai ce problème avec un arret de la gestion ESP
20200912_112215.jpg
Je suis allé voir un garage avec qui mon réseau travaille.
Toyota Viry Chatillon (Essonne) et a ma grande surprise super explication
je suis juste venu avec mon code defaut et je repart avec la methode du probleme

Donc si vous êtes en Ile de France Sud et besoin de la marque
Acceuil et dire que vous venez de la part d’Euromaster…

Déjà sur la doc cela me donne ou est le capteur
Sous le siège passager
on enlever le siège (cles 13) on enlève le capot de protection du capteur (cles 10)
20200912_110246.jpg
20200912_111018.jpg
et voilà la bête a problème
20200912_105642.jpg
Mais avant j’ai fait la procédure de débranchement de la batterie
-Ouverture capot et fenêtre conducteur

• on ferme la porte et clés sur le toit de la Bête 4x4
  • Direction la maison pour un café Cool 20 mn sans toucher le véhicule
  • On débranche le (-)
    et on revient vers le capteur

Je peux rien faire simplement je débranche correctement je nettoies les broches un peu de lubrifiant sur la prise femelle.
je fais des photos si j’ai besoin de cder la pièce

Je rebranche et je vais remettre le (-) batterie
Moteur au ralenti et je joue de la valise diag du boulot nettoyage et Hop
ggggy.png
Bon prochaine action je vais prendre RDV avec le garage pour avoir un coup de valise sur le vehicule

sinon voilà le retour du Diag apres essai du vehicule sur route
angle braquage.png