Comment vérifier la réalisation d'une vidange?

Apres 30 ans de vidange dans la formation technique avec plus de 3000 véhicules en vidange … L’huile sur les diesels passe très très vite de transparente à grise, voir noir aussi …

Pour le prouver il faut faire une analyse de l’huile … J’ai eu cela en gestion de probleme au sein du groupe … et cela montre facilement l’état de l’huile et son km…

As tu une idée de prix ?

Oui, je confirme …
Penser à bien pomper plusieurs fois avec la poire caoutchouc (si il en a une près du filtre à GO …) en cas d’arrêt du moteur, suite au changement du filtre GO :wink:

Grosse moyenne de prix “taillé à la hache” :

Garage,concession /  DIY (do it yourself)

8 Litres huiles: 100€… 50€
Filtre à huile: 30€… 15€
Filtre à GO: 30€… 15€
Filtre à air: 35€… 30€
0,5L Dot 4 15€… 8€
MO: 60€/Heure(2H)… 0€

TVA 20%: 66€ … inclu

Total: 396€ (prix moyen normal) 113€ (et la satisfaction du travail parfait)

Autre vidange ? Pont, boite , transfert…

Le prix du litre ou des consommables est franchement variable selon les garages. Sur ma dernière “vidange”, les prix de l’huile sont similaires à ce que je trouverais en achat direct (et il s’agit d’huile Ford donc avec les specs pile poil pour le véhicule). Par contre, yes, pour les filtres, ils se touchent grave. Alors que la fois précédente, on était dans des prix corrects. Encore faut il comparer à gamme ou produit équivalent ce qui n’est jamais très facile.

Mais je ne lache pas l’affaire pour monter en compétence et faire moi même les prochains travaux. Sachant que ce qui m’attend bientôt et non des moindres, la dépose du réservoir Adblue et le nettoyage du réchauffeur, pompe… car j’ai un défaut latent qui a été mentionné au CT (mais j’étais au courant car je l’avais vu via Forscan)

Par chez moi (Namur en Belgique), les garagistes demandent 22€ le litre HTVA
Je me fournis la même huile au même endroit qu’eux, à 33,5€ les 5 litres

Cherchez l’erreur …

2 « J'aime »

Pour ma part, j’achète mes consommables sur internet genre Oscaro, Autodoc, Pièces auto etc…
Pour l’huile c’est chez Motoroel100 en Allemagne.
Même avec 16 euros de port, pour 10 litres d’huile au final c’est moitié moins cher.

Tu peux aller voir un petit garage et lui demander de faire la vidange … avantage tu as une facture en cas de …

Oui, c’est pas faux … c’est une Garantie sur la révision au garage :wink:

et les petits garages sont des fois un poil plus souple sur la facon de faire et surtout plus ouvert a l’échange entre le proprio et le mécano

Pour ma part ou je suis (dans le 17) je viens de découvrir un petit garage ou les PU des pompiers et de la sécurité civile vont y faire l’entretien et en plus il répare des tracteurs de la région.

Je vais aller le voir avec le chef de parc des pompiers du coin …

1 « J'aime »

Tu sais, il s’agit d’un petit garage si je me base sur le nombre d’employés.
Mais je suis sur la région lyonnaise et vu le nombre de clients potentiels, pourquoi iraient ils s’embêter à choyer le client alors qu’il y en a plein à coté.
Comme dit le proverbe, 1 de perdu, 10 de retrouvé.

Je vais aussi dans un petit garage qui ne fait que de l’américain (U.S. Cars, près de Namur)
Il demande 450€ pour absolument toutes les vidanges :smiley:
(et quand je vois que dans ce forfait, 180€ sont comptés pour la vidange du moteur (avec moins de 50€ d’huile et filtre), je me rends compte que ça lui rapporte quand même pas mal)
Moi j’en sors (en tant que menuisier indépendant) avec 35€ de l’heure et je ne compte finalement que 2/3 des heures que je passe, les garagistes sont quand même de sacrés voleurs

et pourtant beaucoup de garage ferme pour mauvais resultat …et CA trop faible … Car dans le domaine du garage il y a toujours des dépenses de mise a jour outillage et info …
Dans le monde du pneu il y a tres peu d’indépendant … Surtout quand tu tires 5€ sur un pneu …

Pour ma part le menuisier que je connais n’est pas a 35€ de l’heure… Je vais aller le voir rapidement :upside_down_face:

Pour ce qui est des frais d’outillage et véhicules, j’en paie aussi en tant que menuisier-artisan
Mais il est clair que je n’ai pas de cravates de commerciaux à payer … c’est un choix

Les marchands de pneus n’ont que 5€ de bénéfices sur un pneu ?

Je changeais le pneu arrière de ma moto pour 225€ au garage
J’ai acheté le même sur Pneu9 pour 90€ et ça m’a mis une heure pour le changer
Je veux bien qu’ils prennent 30€ pour la dépose/repose roue mais ça n’explique pas tout

Comme l’huile moteur de voiture qu’ils vendent 22€ alors que je la touche à 6,7€ … pas norlal tout ça

Il va falloir que tu nous donnes tes points d’achat car le l’huile moteur de marque a 6.9 le litre TTc … je fus dans e truc pendant 30 ans ??? et j’ai jamais vue cela même avec des cdes de 4 millions de litre annuelle …

1 « J'aime »

Bin ici par exemple : Shell Helix Ultra 5W-30 Professional AR-L - Motoröl günstig kaufen!

API dans les environs de Namur :slight_smile:

C’est un fournisseur pro de pièces automobile et tout ce qui va avec

tiens nous au courant des nouvelles du garage et dis nous ou c’est ce garage … merciiiiiiiiiii … moi je cherche un garage de confiance et si possible pas cher …

1 « J'aime »

certains moteurs Ford uniquement … pas tous … tout dépend de l’année de fabrication, (le mien 2015), de la puissance (le mien 3.2l tdci, 5 cyl) et d’autres paramètres que je ne saurais pas te dire … faut regarder sur Ford, entrer le n° VIN et poser la question “procédure pour vidange moteur”

Bonsoir,
Pour clore le sujet, j’ai publié un avis Google :
https://goo.gl/maps/rk5bjEPLR4PeYibS9?g_st=ac

Je ne m’attends pas à une réponse.

1 « J'aime »