Bonjour
Voilà pour ma petite participation au forum
Je vous partage la photo du compteur de mon amarok v6.
J’étais très craintif au sujet de la consommation car je suis passé d’un hilux 3l qui arrivait péniblement à 800km et beh la 800km avec encore 120km autonomie et bien sûr avec la même utilisation
Je ferai dans quelques mois un retour d’expérience entre mon ancien hilux et mon nouveau amarok avec les plus et les moins.
Tout â fait. De plus, la conso dépend de tellement de facteurs (rehausse, type de pneus, aménagements, schnorkel, …) que là aussi il faudrait nous en dire plus sur les 2 véhicules .
Non rien de modifié les deux d’origines. Double cabine
Ils ont un réservoir de 80l tout les deux.
Pour les pneus je me souviens pas pour l’hilux et pour l’Amarok je vais regarder mais bon monte d’origine aucune modification.
Bravo !!!
Moi avec le même véhicule, même kilométrage,même température, je fais 200 km de moins….vérifiée sur 2 ans, je fais entre 9,8 et 10,2 … mais tu as peut-être fait une re prog ?
Moi je fais beaucoup de ville campagne, pas beaucoup d encombrement, pas mal de petit trajets du genre 5 10 km a allure modéré, et je vais le défouler régulièrement sur autoroute 20 minutes a 130.
Fait attention à ton fap !!!
Oui tu as certainement raison mais bon je trouve qu’après il tourne mieux.
Et du kérosène c’est pas facile à trouver.
Une petite question comment faire pour nettoyer le fap.
Est-ce qu’il faut faire un long trajet sur autoroute ou un trajet à régime élevé ?
on nettoie pas le FAP on provoque son action donc tu roules sur un grand axe et tu te poses pas de question …le véhicule va le faire tout seul.
Sinon on évite les produits Miracles qui ne servent a rien … et on hésite pas a mettre du Bon GO de temps en temps … Pour ma part le Hilux de 2013 avec 136.000 kms est a ce jour à 8gr de suie donc il va être a changer ou a nettoyer ( dans une machine ) dans 200.000 kms … je respecte les vidange(1 fois l’an) et surtout la marque et qualité de l’huile (en Shell et j’y bouge pas). le seul produit que je met dans mon réservoir est un anti humidité car actuellement je roule tres peu …
Si il y avait un produit miracle pour les FAP il serait dans les révisions … Histoire de reculer les SAV pendant la garantie… et dans notre reseau on a fait pas mal d’essais pour trouver de la prestation … mais rien sauf celle de demonter le FAP et de le faire traiter dans des garages avec les armoires de nettoyage FAP … Technique Technic Fap qui est actuellement la seule méthode ou il y a une bonne procédure et une gestion des déchets … Actuellement on est a 300 interventions sur nos engins de dépannage (qui travaillent des fois 12h avec moteur au ralenti) ou on passe de 32gr de suie a 5 gr et un taux de passage 98% des gaz.
Ca doit te donner environ 8,5 à 8,6L/100km de consommation. Je tourne à pareil avec le 2.0 180cv. Le plus bas que j’ai eu était 7,6/100 sur un demi-plein, en ayant fait quasiment que de l’autoroute a 100km/h.