Consommation pickup 2.5 td

Bonjour à vous,
Quelles sont votre consommation moyenne sur vos pickup 2.5 bi-turbo ?

J’ai l’impression que l’affichage sur le compteur est pas fiable pourtant pas de changement de roue, quand je roule à 90kmh en cinquième ca depasse les 15l alors que quand je rétrograde, la consolation baisse.
En bref : quand je suis à plus de 3000tpm je suis en dessous de 8l/100 et quand je suis à moins de 2000tpm à plus de 15l/100

illogique non ?

Salut. Tu es en kms/litres. Sans doute suite à déconnexion de la batterie. Remets les unités l/kms dans le menu config…

1 « J'aime »

Oh je n’avais pas fait attention, dans la configuration comment y accéder ?

RFM (Read the Fucking Manual) comme on répond aux compagnies aériennes dans mon milieu professionnel aéronautique. Plus sérieusement, tu as les informations dans le manuel du conducteur pour changer les paramètre dans l’ordinateur de bord. Je ne peut pas te guider, je n’ai pas le véhicule ni le manuel sous la main actuellement.

J’ai le manuel d’utilisation sur les yeux, mais apparemment sur le mien, on ne peut pas changer

Si tu consommes moins en 4ème qu’en 5ème à 90 kms/h, c’est que tu enfonces moins la pédale de gaz …
Le principe, c’est que moins tu enfonces la pédale, moins tu consommes
(évidemment, faut pas rouler en première à 90 :rofl: )

Regarde mon compte tour , tu as mal compris

Moi j’habite et travaille en montagne, donc en gros quand tu monte pas tu descends et inversement, ça veut dire que je roule rarement sur du plat et ma conso est de 10,3 lt en moyenne , j’utilise l’application fuelio qui calcule toute seule la consommation en fonction des kilomètres et du remplissage du réservoir.