Coupe-batterie/Coupe-circuit pour montage Treuil

Bonjour tout le monde.
En prévision du montage d’un treuil sur mon Ford Ranger 3.2 de 2017, je me demande où placer un coupe batterie pour le couper si pas utilisé et avoir une coupure d’urgence en cas de relai qui colle comme on en entend parler …
Il n’y a pas de place à proximité de la batterie, ou très restreint !
Ceux qui l’ont fait, où l’avez vous mis et qu’avez vous utilisé ?
Merci d’avance :tchin:

PS : en vrai, je n’attend que de savoir ça pour le monter …

Bonjour Nepharia

Je n’ai pas de Ford Ranger mais un Navarra (l’idée et la même). J’ai installé deux coupe-circuit : un pour pour isolé la batterie l’autre pour isolé le treuil. Ces coupe-circuit sont situé à l’avant, dans la calandre, à côté du treuil et facilement accessibles. Je peux également retirer les boutons de commandes .
Si ça peux t’aider dans ta réflexion…
Cordialement Baloow
coupe-circuit2.jpg
coupecircuit1.jpg

Hello.
Merci de ta réponse.
Ca ne craint pas la longueur de câble entre la batterie et le coupe circuit ? J’ai toujours lu qu’il allait que ce soit au plus proche :frowning:
Quelle puissance de coupe batterie as-tu pris ?
Mon treuil est donné pour 370A en pleine charge (6T). Ok cela est exceptionnel, voir jamais, mais qui peut le plus peut le moins … ça évitera que ça fonde !

le sujet avait été évoqué ici :

Cordialement Baoow

Oui j’avais vu le post, j’ai tout fouillé avant normalement, mais même si c’est rare, de 275 à 370, faudrait pas que ça fonde si tu doit t’en servir dans cette plage …
D’où la question :pasmafaute:

J’ai trouvé un comme le tiens en 400A continu, je verrai bien où le mettre une fois en ma possession !

Bon, il s’avère que l’énorme coupe circuit (il est mastoc !) reçu, est non seulement impossible à caser prêt de la batterie au vue de sa taille, de plus, il ne fait pas 400A continue mais bien 275 d’après la notice … Publicité mensongère sur le site du coup … Retour à l’envoyeur pour le coupe-batterie, et retour à la case départ pour moi pour en trouver un logeable et bien !

déterrage, mais si c’est toujours d’actualité :

Cependant, si tu veux vraiment de la haute puissance, pas de mystère, ça prendra de la place, beaucoup de place…

https://www.kent-marine.com/fr/produit/43968/coupe-batterie-electrique-500a.html

Non plus d’actualité mais ça peut servir à d’autres !

Du coup je suis partie sur un modèle identique au second que j’ai monté dans une petite boîte de dérivation étanche.

PS : On voit mon découpage d’une trappe pour avoir accès à la manette de déverrouillage du Treuil et au branchement de la télécommande filaire si besoin.