Pour cet automne, le Grand Blanc va reprendre l’assistance technique autour de certaines manifestations et de formations pro.
Pour cela, on a souvent besoin de changer une roue sur les véhicules en action, suite a des crevaisons sur des équipements d’origines.
qui va fonctionner avec une cale en caoutchouc de 30cmx30cm ep: 15cm
Pour la résistance 24T avec un maxi de 8b je suis tranquille pour le Grand Blanc et les 3T…
Petit mano electonique (pas top mais on va voir pour changer) des raccords rapides, ds rallonges suivant le matos que j’ai dans le garage… l’équipement est parfait (les anciens avaient rouillés avec le temps (17 ans)).
Rangement dans la caisse “gonflage” avec mano avec réglage du point Zéro direct, des embouts de gonflage pour les copains, petit tournevis pour le mano bleu, deux raccord pour les coussin (24T et 84T (qui est en révision de gonflage) )mano électronique pour les coussins et le démonte obus VL/GC… il manque les obus de valve et des bouchons de valve …et mon équipement est au top.
On range le coussin a plat dans le tiroir de benne
Pour la mise en œuvre, il me faut moins de 5minutes pour lever un 4x4 en appuis sur un nez de pont … et on peut même le faire dans les zones “molles” car avec le cousin on augmente la portance au sol a la difference d’un cric et aussi tres stable en utilisation…
Bonjour
D’après la photo, il faut 2 coussins pour soulever le 4x4. Quel intérêt par rapport au gros coussin de levage orange (voir lien) X CRIC COUSSIN GONFLABLE POUR 4X4 4T (fonction échappement)
D’ailleurs ces coussins sont ils vraiment intéressants par rapport au cric que j’ai sur mon hilux?
Merci
Jacques
et comme on peut voir on roule dessus on gonfle et on cale
ou on pose sous le pont lors d’un en sablage et on lève pour mettre les plaques (Dakar 2022)
et la différence est la qualité du matos et pas besoin d’avoir un moteur tournant et pour finir il se déforme pas sous le poids
Ils sont homologues par les services de sécurité comme les pompiers
OK, je pensais que ces coussins remplaçaient le cric pour changer une roue par exemple.
L’utilisation première c’est plus pour mettre des plaques sous les roues?
Mais elle est dans mon Hilux comme cric pour changer la roue et pourquoi pas autre fonction… mais cric avec compresseur largement plus rapide a mettre en place sous le nez de pont ou la traverse avant .