Craquement des ponts sur D40

Bonjour , toujours pas décidé sur quel modèle m’orienter , je regarde un peu tout et surtout je revois ma copie .

je viens de visionner une vidéo d’un type qui explique que les ponts de sont D40 174 CV de 2007 craquent en petite vitesse 4x4 enclenché même sur terrain gras .

Il explique que tant que les 4 roues sont droites ça va mais que si il braque , ça force et ça craque…

Bon , je connaissais le phénomène sur le dur et le sec au risque de pété un pont , mais pas sur du gras … Je suis étonné, j’ai jamais entendu parler de ça. Des précisions là dessus ?
Merci :wave:

et il parle de l’entretien des ponts ? et une personne qui ronchonne autour de craquement de pont sur des centaines de millier de vente de ce PU …

Heu , ben non justement, cause pas d’entretien . Attend j’essaie de mettre le lien ce sera plus explicite

Voilà si ça fonctionne ça doit être ça

LA video est pas mal mais le Mr manque un poil de technique… Oui on roule pas en 4RM sur un roulage adherent (route goudron) car il y apas de differentiel entre le pont avant et arriere …

voilà les documents que tu trouves dans le véhicule. et il faut les lires et je pense que ce Mr n’est pas trop au courant de la technique de son vehicule
Voici en exemple le mode 'd’emploi roulage Hilux

sinon ce genre de vehicule roule toujours sur les parc technique

image

Oui oui on est bien d’accord , sinon enlever le blocage aussi quand on veut tourner fort ça peu aider , surtout si on est chargé

J’ai eu un D40 revendu à 180 000 km sans avoir jamais entendu “craquer” un pont ! :laughing:

1 « J'aime »

Je n’en doute pas une minute , merci pour ton retour d’expérience