Please,
Pourquoi,étant membre,ne puis-je pas créer un sujet dans la rubrique “Technique” du forrum,par exemple,svp ? Je ne vois pas bien…
Si quelqu’un peut m’en donner l’explication,je suis preneur…
Merci
Bonjour mike73,
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre (pas très ancien ici) mais avant mon premier post il me semble avoir lu un truc sur ce sujet concernant la validation par un admin … les anciens te diront mieux que moi.
Bonne journée à toi
C’est la première fois que je trouve une telle “barrière” sur un forum…
Peut-être ne suis-je pas encore assez qualifié
Je viens de regarder ton profil et rien ne semble t’empêcher de créer un sujet dans cette rubrique.
Si tu ne peux le faire je t’invite a contacter sebg sur le forum c’est notre administrateur forum, de mon de vue modérateur je n’explique pas pourquoi ça te bloqué car ton profil n’est plus sur le premier niveau d’accès.
Ces niveaux d’accès sont ma pour nous protéger des attaques malveillantes informatiques. Disons qu’on a pas que des amis dans la population globale.
bonjour !
je vais répondre ici pour que ca serve pour d’autres, c’est plus pratique que par MP (j’ai vu le MP de Mike73 avant de voir ce sujet)
Dans l’idéal, si votre souci n’est pas “confidentiel”, essayez plutôt de me citer dans le message (avec un @sebg-admin), je recevrai une notification tout pareil et l’avantage est que ma réponse pourra servir à d’autres.
j’ai vérifié tes permissions @mike73 et effectivement tout semble ok. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à mettre une capture d’écran directement quand vous posez une question pour un souci, on gagne du temps en voyant ce que vous avez à l’écran (on évite un aller/retour pour dire “envoie-moi un screenshot stp”, on est bénévoles, tout ce qui nous fait gagner du temps, c’est mieux )
bonne journée
entre temps @mike73 m’a envoyé un bout de screenshot (faites moi des captures d’écran complètes, par pitié, j’ai besoin de savoir tout ce qui se passe) et je pense qu’il essaie de poster dans “Technique” sans avoir choisi de sous-catégorie
si tu vas dans Les pneumatiques - Pickup-Mania par exemple, tu dois pouvoir poster.
explication : on veut que notre contenu soit de bonne qualité pour qu’il soit indexé correctement par les moteurs de recherche, on a donc listé des catégories dans “Technique” pour regrouper les discussions par thème, on interdit donc de poster juste dans “Technique”. C’est valable partout sur le forum, où il y a des sous-catégories
bonne journée
Ok j’ai compris le problème il essayait de créer un sujet sans sélectionner de sous rubrique de ce fait il lui est impossible de créer son message dans la racine de “technique”.
L’a tout compris aussi,le mec !
Merci beaucoup pour vos explications limpides…