En principe même le confinement ne va pas empêcher papa noël de passer
Pour compléter mon outillage et afin de satisfaire mes envies ( elles sont nombreuses ) d’occupation quand ma santé sera meilleure et que l’on m’aura mis à la retraite, j’ai bien envie de mettre dans la liste de barbe blanche un découpeur plasma
Est ce que “kkun” sur le fofo a déjà utilisé ce genre d’appareil ? j’attends vos conseils et suggestions
Acheté il y a bientot 10 ans chez Bricogirl, un plasma Telwin.
De mémoire, environ 800€
Prendre un modèle avec compresseur integré
Permet de découper proprement jusqu a 6 mm… au dela ( donné pour 10 ) c est un peu faiblard
Prends un modèle ou tu trouve facilement des buses de remplacement
Et surtout travailler sur du metal neuf ou meulé
J’ai déjà le groupe électrogène, quand papa noël sera passé, je pense qu’a la prochaine AG je vais faire de la sculpture métal sur un “grand bleu” et sur un “bus” immatriculé dans l’herault
Il va falloir que je destoque mon vieil ordi ou photoshop ( sans licence ) est installé pour que je voie comment “tuninger” un grand bleu ( sans benne en plus )
T’es le roi de la blagouille mais tu sais que mon imagination est sans limites
En plus j’ai toujours la bouteille que tu as gagné pour le concours que j’ai organisé pour la rando Gardoise en otage !!
Attention que je ne lui fasse pas un sort et que je te, vous dise à tous les deux de venir chercher sa petite sœur à la maison
Tu, vous repartez pas ou alors en appelant SOS chui … bourré
Chef … le message était pour Olivier et sa moitié !!!
Toi t’avais pas le droit de participer au jeu ! Mais … si une caisse de bon vin de mon village me fait te voir c’est avec plaisir qu’elle est à toi . et si tu fais l’effort de venir ou juste faire une halte quand tu vas au pays du toblerone quelques pieds paquets cuisinés par l’étourdi pourraient remplir nos estomacs ( ça j’ai droit de cuisiner )
Entre l’opération et le confinement je déprime de ne voir plus personne
oui l’isolement nous tue à petit feu
normalement je remonte le bus ce dimanche,donc si tout se passe bien je vais prévoir des randos par chez moi,et donc aller aussi chez les autres
Première VRAI réalisation au découpeur plasma
A l’origine c’était un fut de bière vide bien sur
et maintenant c’est une lampe d’ambiance découpée sur toutes les faces, que je vais offrir à ma sœur qui viens passer 3 jours avec nous ce week-end
Mon cadeau d’anni va être un pantographe pour mettre le découpeur dessus prochaines photos quand je l’aurais testé
J’espère que les coupes seront plus régulières
Merci maintenant pour faire plein de lampe il faut vider plein de fût de bière
Il me tarde d’essayer le pantographe pour voir ce que ça donne sur la tôle en recopiant des motifs