Pas bcp de photo du delta de l’Ebre, nous avons plus fait les Nissan
Merci du partage!
Très sympa.
Merci de nous en faire profiter !
Jolis paysages, merci pour le partage
merci du partage.
Combien de jours pour descendre ?
En fait on la fait à l’envers … donc on montait
Sinon, Toulouse Andorre, la matinée, Andorre/Delta de l’Ebre, la matinée,
Delta de l’Ebre/Barcelone, 350 kilomètres pour 3/4 jours 60% de piste
Barcelone/Collioure, 450 kilomètres pour 3/4 jours 60% de piste.
Je ne connais pas du tout les pistes espagnoles, j’ai lu qu’il faut respecter les limitations de vitesse. Il y a des contrôles ?
Quelles sanctions en cas de dépassement ?
Limitation à 30km/h, contrôle (je n’en ai jamais vue) et des contraintes, nombre de véhicule, bivouac, … suivant les régions et parc … les sanctions sont lourdes, mais eux au moins (contrairement à chez nous) ils laissent les pistes ouvertes.
La traversée des Pyrénées est quelque chose à faire
Je commence à me renseigner pour cet été. Je dois passer au mariage d’un ami sur Toulouse, je pensais ensuite passer par le désert des Bardenas, quitter la piste à Huesca et finir à Port aventura pour mes ados.
Le tout sur une petite semaine malheureusement.
Je vais ouvrir un post pour glaner des infos
Mon avis, Bardenas, aucun intérêt. Moi je ferai Toulouse/Andorre (tu fais le plein) et ensuite le RB 22 qui t’emmène au porte de Barcelone
Si tu as le temps, tu peux faire passage chez nous (25km de Toulouse) le Lauragais, le pays du canard … gras
aucun intérêt les Bardenas ? c’est pourtant l’un des seuls déserts d’europe, assez touristique il est vrai (on y croise des bus
) mais tous ceux qui y sont passés trouvent le paysage magnifique !
Bon après je pense qu’il ne faut pas s’y attarder et y rester 2 jours…
Ben c’est justement le “assez touristique” qui coince, en plus en été chaleur + touriste, font que je préfère largement les pistes avant et après les Bardénas.
Disons que y aller que pour cela, je trouve cela dommage, c’est un peut comme faire 400km uniquement pour voir les dunes de Merzouga, il y a tellement de chose avant, mais ce n’est que mon avis.
Quoiqu’il en soit l’invitation pour une soiré reste ouverte Bardénas ou pas !!
C’est noté pour l’invitation
j’ai ouvert un post pour cette virée, on en reparle
Bonjour
On doit faire le RB18 fin avril si tout va bien
Comment cela se passe pour le Bivouac ? On peut s’en poser assez facilement ou mieux chercher un camping pour plus de tranquillité ?
Je ne connais pas du tout l’Espagne C.est la première fois qu.on va y poser les roues
Merci
Bonjour,
Pour les bivouacs, c’est interdit dans les parcs, pour le reste si possible demander et ne pas se poser dans un champ, ou culture … les CC Espagnol sont trés bien dans les 2 cas ci prendre assez tôt en fin d’aprem.
Ok merci
Pour l’Irlande , à chaque fois qu’on demandait, on nous’ proposait généreusement un bel emplacement pour passer la nuit, et boire un coup