Demande de conseils pour remplacement des 2 sieges avant

Hello,

J’ai les 2 sièges avant de mon vigo qui partent en miettes.

Et c’est peu dire, sur le siège conducteur, il n’y a plus de mousse sur le coté gauche (coté qui est souvent sollicité pour monter/descendre), le métal du siège est bien visible.

J’ai demandé des sièges d’occasion, mais bon, les recycleurs ne pratiquent pas des prix supers attractifs, pour 200 balles pièce, autant partir sur du siège semi-baquet en neuf.

Avant de me décider, je souhaiterais avoir vos avis :

• remplacer par de la pièce d’occaz constructeur
  • remplacer par d’autres sièges avec adaptation de la platine… (c’est quoi les difficultés, si vous avez des ref, une idée de budget)

Merci.

1 « J'aime »

Je sais qu’Eric à mis des recaro sur son vigo, mais bon €€€€ on sera pas à 200€ pièce, tu peux rajouter un 0…

Bonjour
J ai fait refaire par un scellier pro
C est le plus économique et tu peux les refaire selon tes souhaits ,lombaires , plus hauts etc…

A mon avis , c’est fouiner sur leboncoin car j’ai demandé chez toy pour changer le siège d’un LE CAP pour celui d’une finition supérieure … c’est très compliqué et aussi cher qu’un recaro haut de gamme ! :chaud: .
En revanche chez recaro il y a une énorme différence entre le "presque abordable " a 8-900 euros ! et le top a …2600 :chaud: :chaud: :chaud:
Les deux était exposés à Valloire et je m’y suis assis juste pour voir .

Très bonne remarque rich35 :bien:

recaro.jpg
[https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?

f=26&t=36404&p=649262&hilit=recaro#p649262](Equipement Hilux 2.5 2013)

Merci pour vos réponses.

Les baquets HDG sont hors budget mais je n’abonne pas l’idée d’en installer si jamais le sellier est trop cher.

J’ai vu sur le site best of land des Sparco Raptor

A 280 avec glissière et kit support, je me laisserais bien tenter.

ça vaut quoi ces Raptor 4X4 en terme de qualité sur le long terme, rapport longévité des mousses/assemblages/coutures ? j’ai bien vu des articles concernant leur installation, mais aucun retour sur la longévité du produit…