Bonjour,
Alors comme promis, je vous fais un petit tuto si ça peut servir à quelqu’un.
J’ai dû malheureusement redémonter avant de recevoir les clips car ma serrure au bout d’une semaine fait un bruit bizarre (sûrement qualité RPC) :
Elle fait hooooooooon quand je ferme la voiture mais ça marche. J’ai tout redémonté, j’ai essayé d’ouvrir la serrure mais c’est thermosoudé. J’ai sacrifié l’ancienne pour voir comment c’est fait dedans. Mais sans succès ça continue de faire hoooooooorrrrrnn quand je ferme mais ça marche… si quelqu’un a une idée ? elle est la bienvenue ! 
Bref voici le tuto pour changer une serrure de porte Amarok :
1 - Tirer ce cache en plastique en glissant ses petits doigts entre la vitre et le cache → ça vient facile

2 - Déboiter la poignée avec un tournevis plat, elle part par le haut. (regarder photo 3 pour voir où sont positionnés les clips)

3 -On dévisser les deux vis horizontales en Torx 30 :

4 - On tire le “machin truc” en plastique en bas de la porte, assez costaud à tirer

Vous voyez alors le clips en ferraille au fond, vous pouvez déjà l’enlever car toute l’astuce de ce truc c’est que c’est difficile à remettre et qu’il faut lors du remontage mettre ce clip en ferraille, directement sur la partie en plastique que vous avez tirée et vous les enfoncez ensemble d’un coup en tapant. C’est le truc un peu chiant de l’opération 
5 - On reprend ses petits doigts et autres outils appropriés et déboite le panneau de porte en tirant … là vous pouvez faire comme vous le sentez car vous ne récupérez que quelques clips même si vous y allez avec toute votre tendresse ils vont casser, il faudra les remplacer.
Quand le panneau se sépare, il faudra débrancher le câble des lèves vitres, pour pouvoir poser votre panneau plus loin.

6 - Si comme moi c’est la première intervention, il va falloir arracher un peu de la protection en polystyrène pour pouvoir extraire la serrure.

7 - On dévisse les deux vis qui tiennent la serrure sur le montant de la portière : ce sont des XZN M6 (de mémoire)

8 - On sort la serrure par le trou qu’on a fait dans le polystyrène, puis on déconnecte la broche électrique, puis les mécanismes : regardez bien il y a un système au niveau des câbles pour les déboîter il faut tourner les bidules en plastique, mais vous verrez c’est assez intuitif,

9 - On met la nouvelle serrure à la place et on refait tout dans le sens inverse ! On n’oublie pas de rebrancher la commande des vitres … ça arrive même aux meilleurs et aussi à ceux qui disent ne pas oublier !

10 - On appuie sur la clef de la voiture et si ça ferme … youpi !!!