Bonjour,
Sur le ranger des que l’on passe en 4 longue ou courte UNE partie de l’électronique est désactive mais que de manière partielle.
Ce que je cherche a relise c 'est de désactive entièrement L’ESP l’antipatinage ABS , enfin toute ce bazar qui peut déranger en franchissement
Du coup si qq un a les bon fusible a déconnecter avec leur rôle ça serait cool, c’est pas vraiment clair sur la liste des fusibles
Je monterai le tout sur inter avec relais à plusieurs contact en position NF
la partie branchement je la repiquerais de la boite à fusibles mais tout cela je peut m en débrouille seul et éventuellement je fournirai les explications
Merci
Mais en courte cela se coupe donc en franchissement cela gène en rien
On a la même scenario sur les Hilux et parfait
Pour ma part en courte, j’essaye de remettre quand je veux l’ABS car il permet de faire des pivots (4x2 courte) au sol sur des franchissements … mais je bloque pas mal sur les protocoles info …Un copain préparateur rallye qui regarde cela
Cela ne se coupe que partiellement , le contrôle du patinage reste actif et l esp dès que ça glisse un peu en travers ne sais pas trop comment gère ça du coup c est qu’usines impossible de freiner les autre roues
D ou mon idee de tout déconnecter QUE dans certaines situations ce qui je pense pourrait bien m aider au moins pour le patinage
ESP tu dois parler du contrôle de descente (HDC) car ESp travaille avec une vitesse et environ 2 capteurs donc celui du capteur volant …
Non non je parle pas du contrôle en descente qui au passage fonctionne plutôt bien et même surprenant
Bonjour,
De quelle année est ton Ranger ?
Sur mon 3.2 méca de 2015 j’ai effectivement remarqué que lorsque l’on désactive l’ESP, ça ne la désactive pas à 100% et que sur de long patinage dans la gadoue il peut s’enclencher légèrement. Je pense par contre qu’en courte, c’est désactivé à 100% et automatiquement car là je n’ai jamais rien ressenti.
ESP travaille avec la vitesse du véhicule (20km/h) et l’ABS s’enclenche sur les Fors a partir de 9km/h … On parle en 4x4 courte
Quand je roule vite sur piste (privée) terre je désactivite ESP pour aller chercher un peu de placement au frein …Pour cela je démarre le moteur et je reste appuyé 3 secondes sur le bouton ESP et et j’ai plus l’ABS et ESP