Différentes gommes sur BFG KO2?

Bonjour,
Après recherche je n’ai absolument rien trouvé sur le sujet, donc voici mon interrogation.
J’ai changé il y a quelques mois mes KO2 et j’ai été surpris par quelques différences visuelles par rapport aux précédents, à savoir une gomme plus terne moins brillante, le marquage blanc plutôt gris, et surtout cette inscription “MAIDE IN THAILAND”. Après montage, j’ai rapidement pu les tester sous la pluie et j’ai senti un comportement plus sain, rien d’étonnant me direz vous les précédents avaient 4 ans et 70000km, mais de mon souvenir même neufs les anciens glissaient plus vite sur le mouillé. La gomme des nouveaux me semble un poil plus souple.
Ils ont maintenant 20000km et me semblent bien abîmés par rapport à la distance parcourue, j’ai fait de la route et de la piste roulante, juste quelques jours au Portugal sur des chemins assez cassants dans les pierres. Je ne pense pas dépasser 50000km avec ceux là.
La question que je me pose est donc de savoir s’il y a bien une usine qui fabrique ces pneus en Thaïlande? Avec une gomme différente? Ou s’agirait il d’une copie douteuse?
Pour la petite histoire la semaine dernière j’ai vu un ami qui venait juste de monter des KO2, et j’ai retrouvé exactement l’aspect de ceux que j’avais monté en 2019, et après vérification les siens sont bien “MADE IN USA”.
Si quelqu’un ici a des infos/remarques si le sujet je suis preneur, car je reste un peu perplexe.

le fabricant de la gomme et la composition est exactement la même sur toutes les usines pour le produit que tu cites … CAr elle est dans le catalogue des composant de pneu petit PL … et il y a pas de changement de composition car cela devrait passer par une nouvelle homologation CE et on est sur la même reférence … Apres le montage et le deuxième train de pneu furent montés sur la même période de l’année…car un pneu AT sur un goudron a 5° ne donne pas la même chose …

Ajout d’un info …BFG est la filiale compétition et pneu 4x4 de Michelin

voici un de vieux tests pneus AT bfg

1 « J'aime »

Je viens de me faire monter 4 pneus par la marque verte et jaune à Dardilly que @eric_def_90_300_dti connait bien.
Pneus made in USA mais sans lettrage blanc. Je n’ai pas eu le choix et le but était surtout de les avoir montés avant de partir faire une virée en pays cathare.

Il n’y a pas à dire, des pneus neufs, ça change la vie. Un bruit minime sur autoroute à 110, pas de vibration parasite. Franchement, à comparer mes anciens étaient totalement rincés.

Oui car les Usines sont au USA donc pour les Amériques et l’Europe …Tous les BFG 4x4 viennent des Usines USA

Bon roulage