SALUT!
merci pour toutes les infos! je vais aller vérifier les gravures sur la jante ce matin!
hier chez mon marchand de pneus, il m’a bien spécifié que la monte d’origine est la meilleure et surtout que du plus large ne changera absolument rien en terme de débourrage ou de tenue de route…
votre avis?
se pose ausi le probleme du CT…j’ai moyen envie de me coller 4 pneus de plus pour faire passer ma caisse…
encore un gros dilemne…
quoi qu’il en soit ça me ferais 710€ ttc les 4 montés équilibrés…pas cher?
@++
ben
Normalement l’indice de vitesse et de charge
est obligatoire pour le CT mais pas les dimensions.
710€ ma parais correct mais en quelle marque
et de quel genre(50/50,20/80,100%)???
SALUT!
les pneus en question sont des BF AT…ça me parait etre un des meilleurs compromis de seconde monte…
pour les dimensions, j’arrive pas a voir les inscriptions sur la jante, peut etre a l’interieur?..
sinon, dans ma portiere, y’a 255/70/16 (ma monte), et, 265/70/16…donc je pense me rabattre sur cette taille…
il y a pas une erreur sur le tableau de correspondance de taille de jante pour pneumatique
car moi je suis en 245/70r16 monter sur jante 7x16 monté d’origine sur ford ranger 2.5 tdci
hors sur le tableau il annonce 7x16 pneu maxi 225
alors???
le 1er lien est bien plus pertient pour ce qui est du tableau des corespondances pour pneus 4x4.alors que le tableau sur le 2e lien est plus typé tourisme…
il faut garder à l’idée que sur de la jante 4x4,le pneu doit protèger la jante en offroad
Le lien ne fonctione plus dommage
En Belgique suivant dans quel contrôle technique tu passe il applique des réglés de contrôle différentes
A ce demander si il sont réellement au courent des lois
En fin de compte on est jamais sur de rien…