Dot 3 ou 4 circuit d'embrayage D21?

Bonjour, je vais remplacer l’émetteur et récepteur d’embrayage est ce que je dois utiliser du Dot 3 ou 4 ?
merci

Aucun problème tu même aller vers le DOT5.1

la grosse difference est la valeur de résistance a la température (point ébullition) et aussi a la résistance a la charge en humidité

Donc dans ce domaine le “+” ne peut pas faire du mal

Attention on parle du DOT5.1 et non du DOT 5 qui ne sont pas la même chose

Merci !:pray:t2: Vous n’aurez pas une idée de la capacité du système? Est-ce que 1L de liquide suffirait ?

est ce que tu peux mélanger du DOT 5.0 et du DOT 5.1 sans trop de soucis ?
le 5.0 était comme tu peux imaginer impossible à trouver en Irak…

On peut mélanger le 4 et le 5.1, et eux seuls sont compatibles

je parlais bien du 5 et du 5.1, pas du 4 ! :wink:

Le DOT 4 est miscible avec le DOT 3, le DOT 4, le Super DOT 4 et le DOT 5.1** , des liquides de frein également à base de glycol. Sa compatibilité avec la plupart des matériaux de joints et de pièces du système de freinage en fait un liquide polyvalent.

ce fut le message des fabricants de freinage sur nos questions de garantie produit autour des véhicules a partir de 2000.

oui mais là, je parle pas de dot 5 et de Dot 5.1 !

Ils ne sont pas compatibles.

Ne mets surtout pas du DOT 5.

.

1 « J'aime »

ah ben merde alors… c’est ce que j’ai depuis 10.000 bornes, introuvable autrement en Irak !

ce qu’on a fait c’est la purge de tout le circuit malgré tout et le gars m’a dit que ce qui était problématique, c’est de passer du DOT 4 au DOT5 qui lui est bien plus “agressif” pour les joints (et puis j’avais pas le choix là bas)

Ah ben merci Eric, ai appris quelque chose, comme quoi faut pas toujours écouter ce que disent les autres

Au temps pour moi :innocent: