Drôle de bruit au démarrage temperature négative

en creuse si ces ce lui que je pense il fait fiat aussi :doute:
ma femme viens de fair changer 4 bougies de préchauffage sur sa fiat idea 400€ sa pique :frowning: une foi changer il lui annonce quelle a une fuite au injecteur
dommage qu il ne l ai pa dit avant

Oui c’est le groupe Barat. Une grande famille de concessionnaire qui sait qu’un bon SAV c’est un client de conservé.

Rien avoir avec les TDC de webauto.

Le mien démarre au quart de tour mais il claque vraiment fort pendant 30 secondes :surprise:
Ce matin avec les -11°C,je pense que tous les cylindres ne devaient pas donner…

3.2 BVA 2015 14000 km reste dehors tt l’année
-13 démarrage au 1/4 de tour moteur un peu plus bruyant sans plus
Grosse couche de glace sur le gros, dégivrage rapide du pare brise en une grosse minute

Ps prévoir de l’anti gel diesel si la température descent encore, la densité du mazout change déjà dès -5°

Bonsoir

Meme probleme de demarrage sur 3 ou 4 cylindres apres deux a trois prechauffage et ce matin panne totale
impossible de demarrer et l’engin est parti chez ford sur plateau. a 1500 Km ça promet … De plus l’assistance ford
france ne veut pas prendre en charge car le N°chassis est soit disant espagnol on me donne le N° de l’assistance ford espagne qui tombe de l’arbre !!! affaire a suivre lundi chez ford.

même réponse que toi hier lorsque je suis allé chez Ford et que je leur ai appris que mon gros venait d’Allemagne
réponse de Ford:
dans ce cas, on ne prète un véhicule de remplacement que 48h
moi:
Ah bon et pourquoi ? c’est un Ford donc c’est la garantie nationale
lui :
si vous l’aviez acheté chez nous on vous prèterait un véhicule toute 1 semaine mais là ce ne sera que 48h
moi
c’est débile, enfin bref faite comme vous voulez, mon ranger est garantie, si le faite qu’il ait du mal a démmarer abîme d’autres pièces, et bien tant pis pour vous
au final, rdv pris pour le 16 janvier !!!
j’ai trouvé une petite astuce, je démarre en accélérant à fond, et là il démarre du 1er coup mai stourne sur 3 ou 4 pattes ( au lieu de 5) et il pue à mort même après avoir stabilisé le régime moteur en ayant accéléré jusqu’à 3000tr
et autre critique, à froid la boite est paresseuse, on dirait que l’embrayage patine, et même en basculant en mode manuel, la vitesse supérieur ne veut pas passer, le chiffre du tableau de bord clignote mais çà ne change pas de vitesse.
j’ai l’impression d’avoir un variateur, par contre une fois chaude (quelques kms après) les rapports passes normalement
en faite pour que les rapports passent normalement, il faut que j’accélère assez brutalement pas loin des 3000tr/min, mais lorsque le moteur est froid moi c’est plutôt 2000/2200tr/min
j’ai l’impression que le moteur va lâcher, çà hurle dans l’habitacle
autant il est génial à conduire à chaud qu’il est pénible à conduire à froid !!!

j’ai trouvé une petite astuce, je démarre en accélérant à fond, et là il démarre du 1er coup mai stourne sur 3 ou 4 pattes ( au lieu de 5) et il pue à mort même après avoir stabilisé le régime moteur en ayant accéléré jusqu’à 3000tr

tu risques de flinguer le turbo :non: … entre autres.

Exactement. Et à lire certains post je pense avoir fait le bon choix d’acheter chez eux plutôt que chez certains mandataires qui vont chercher leurs véhicules à l’étranger. Quant au prix, tout se négocie… surtout avec le garage Toyota pas loin :wink:

je trouve juste dommage que lorsque il font un devis il ne regarde pas tout
le garage Barrat annonces 400€ pour changer un comodo toujours sur la voiture de ma femme je l ai pris chez oscar a 100€
changer en 30 mn sacrée marge :doute:
sur ceux le sujet e pas la désole pour le post

Il font le devis par rapport à ce que vous demandez et non par rapport au véhicule… De ca on pourrait épiloguer longtemps…

pour l’histoire du comodo, c’est peut être cher mais si on veut aller par la , c’est le cas pour toutes les pièces. De plus ce sont des forfaits déjà défini et indépendant de leur volonté. Et parfois ils perdent de l’argent faut pas croire.

Si vous voulez, allez chez ford à la souterraine , et croyez moi que vous aurez pleins de raisons de râler… perso pour la fameuse vis du levier de vitesse mon véhicule à été immobilisé 15j ( histoire d’avoir un véhicule en exposition pas cher à mon avis), avec une pauvre fusion bas de gamme en véhicule de pret. Et j’ai d’autres anecdotes à leur sujet… contrairement à Barrat gueret dont je n’ai pas à me plaindre

tu a surement raison sur ceux au plaisir de se croisé

Pour revenir au sujet, j’ai aussi lors de froid un drôle de bruit de clic clic au démarrage, et ralentit instable…

Finalement, savons-nous à quoi c’est dû et ce qu’il faut faire ?

Quand je le coupe et redémarre, tout est normal

Explication
Encore et encore les garagistes se frottent les mains en vous voyant arriver
Vous avez des 4X4 s’ils ne démarrent pas avec -6 ou trop humide ou trop de vent ne faites pas l’Afrique fait trop chaud, ni l’Alaska, ni Amazonie trop humide !!

Humour ne vous fâchez pas !

Je vais vous dire ce qu’il se passe vous ne serez plus pris pour des carte bleu au garage

Le gazole vendu en France n’est pas un mais deux produits, en réalité. Il existe le gazole été, vendu jusqu’au 31 octobre, dont le point dit de filtrabilité descend jusqu’à 0°C. Mais le produit d’hiver, celui censé être actuellement dans les pompes, a un point de filtrabilité descendant jusqu’à -15°C…

Le phénomène se déroulant actuellement est le suivant : les véhicules qui stationnement dehors peuvent connaitre suivant les conditions des températures relatives largement inférieures à -15°C.

Le gazole fige, et un bouchon se crée au niveau du filtre à gazole : “Avec les espacements accrus de révision, les filtres sont changés moins souvent”

Une fois le filtre obstrué, le moteur n’est plus alimenté, et la panne est inévitable.

Après avoir mis de l’antigel et refait partir le moteur si le lendemain cela recommence
Changer simplement le filtre à gazole
Si cela recommence malheureusement : “Une fois que le gazole a figé, c’est fini, l’humidité s’est engouffrée dedans, il faut nettoyer les réservoirs, la tuyauterie etc, et repartir avec du gazole propre +filtre gazole”…

Les pompes injection sont d’une telle précision que la moindre humidité, les moindres pellicules de limaille pose souci

Donc autant anticiper, ce problème existe sur tous les véhicules 4X4 récents ou les voiture d’aujourd’hui rien ne passe dans les pompes la moindre pellicule d’eau tout sera bloqué pire si elle est gelée.
Solution à votre problème :

1. Ne pas se fier aux stations essence si il y a de l'antigel ou pas

2. avant l’hiver mettre de l’antigel spécial gaz oil
  3. Rajouter en amont un filtre décanteur qui résoudra beaucoup de problèmes
  4. Surtout ne pas jouer à mettre de l’essence dans le gazole car les diesel ne tolèrent pas du tout

Autre chose les bougies de préchauffage qui lâchent à 250 00 kms ok mais les 4 à 15 000Kms =arnaque
Un 4x4 même les 4HS tirer le avec un autre véhicule passez la 3é lâchez l’embrayage et il démarre vous pouvez même le faire en marche arrière.
Ensuite quand vous allez au garage demandé à récupérer vos pièces hs ils en changeront moins !

Une bougie de préchauffage se teste
Faites-les une par une Démontez la mettre le haut de la bougie sur le + de votre batterie et la partie vissée dans la culasse le mettre sur le – de la batterie si OK elle va devenir rouge incandescente (ne pas tenir avec les doigts) si HS rien

Verdicts de Ford bougies de préchauffage hs :batte: :batte: . Je le récupère demain normalement.

salut tu peux mettre directement le lien c’est plus simple :wink:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/attention-gazole-fige-1405366.html

Pb reçurent apparement :wink:

J’étais le troisième cas chez moi. Heureusement il a senti le coup il a commandé du stock. Le gros de retour hier matin. Un merci au chef d’atelier qui l’a fini lundi soir, en sachant que je l’ai posé vendredi. :bien: :bien:

Donc si je comprends bien si le PU fait des claq claq au démarrage lors de gelée, que le ralentit est instable, c’est un problème des bougies de préchauffage ?

Après mûre réflexion ça paraît logique, gasoil mal préchauffé ne peut donner qu’une mauvaise combustion…
Et apparemment on est qq uns à avoir ce soucis. Peut être un défaut dans une série de bougie…

Oui mais qu’est ce qu’on doit faire ? Réclamer auprès de ford ? Certains ont déjà eu réponse de leur CC ?