Drôle de bruit au démarrage temperature négative

Que faire ? Je ne sais pas… perso ford a pris de suite mon véhicule pour le réparer, j’ai eu un véhicule de pret en attendant, tout était sous garantie donc je ne me plains pas je n’ai pas eu à sortir le moindre centime. Ça m’a juste pris 2h de mon temps ( pour amener la bête et la récupérer ). Tant que ça se passe bien , je pense qu’il n’y a pas lieu de réclamer plus. Après comme je l’ai précédemment dit je suis très content de mon savoir contrairement à d’autres.

Oui mais dans ton cas le véhicule démarrait pas, que faire si il fait juste un bruit au démarrage et tourne sur 3 cylindres ?

Rectification, il démarrait mais au bout de la 4 voir 5eme fois, avec de multiples préchauffage et quand il y arrivait c’était pour tourner sur 3 cylindres. Nous sommes bien dans le même cas. Et si ton véhicule est sous garantie , ford doit te depanner, et s’il ne l’est pas à toi de négocier avec eux sachant que c’est un pb récurent. Je pense qu’il y a assez de témoignages pour le prouver

Tôt ou tard il ne démarrera pas. Donc perso je l’amènerai chez Ford. Pour ma part ils n’ont pas discutés. Maintenant c’est le paradis.

L’hiver est rude cette année par chez nous(haut Doubs), et le gros ce révèle être une vrai galère … alors ok il couche dehors (pas le choix, entre les motos et le matériel il n’y a plus de place dans le garage) … 1er épisode, la température descend a -22, le matin, le gros démarre, tourne un moment, puis ce coupe (voyant moteur allumé) je le redémarre, il ce recoupe après 30sec (4 ou 5 fois) je le réchauffe comme je peux et c’est reparti (le voyant fini même par s’éteindre) sauf que depuis des que la température descend a +/- -10, c’est le même bordel …
La il est au garage pour un changement de filtre a gasoil (bien sur je n’utilise que du diesel grand froid, vendu plus cher) on verra bien si cela règle le souci … ce que c’est chiant d’être constamment en galère de voiture, pourtant ma polo diesel même quand on a eu - 28 pendant presque un mois, n’a jamais eu ce souci

Petite question de quel année est il , ablue ou pas??? Je croix savoir que cela gel â -11 est ce le problème ?
-28 Mais bon sang tu habite où ??? Sibérie :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

J’espère que tu trouveras le problème, peut-être les bougies de préchauffage
Tiens nous au courant et n’oublie pas ta doudoune lol

Alors c’est un 2009 (donc 2.5 TDCI) la je suis au Bélieu, en haut de Morteau mais pour le mois à -28 c’était il y a 5ans à Metabief.
Je viens de récupérer le gros, le filtre est changé et ça tourne … On verra bien demain matin … Mais s’il continu à merder ça sent l’incendit “accidentel”

Cool ça te tiendra chaud un petit moment ,mais pas toute la nuit lol .
Metabief chouette petite station de ski , ça me tenterait bien de retourner skier la bas .

Ouai c’est vrai que c’est sympas …

Bon retour sur notre affaire, après changement de filtre, ce matin aucuns soucis a l’horizon malgré une nuit glacial (-17°c) donc le problème semble résolu. On verra bien demain matin vu qu’ils annoncent encore plus froid cette nuit

Pour ma part, le ranger 2016 (12800km) déposé hier chez ford
il me prète un véhicule et devinez quoi, c’est un ford transit !!!
bah oui ils pensaient que je serais peut-être amené à charger du matériel, donc …
c’est pô grave , çà m’aura donné l’occasion de l’essayer (bof bof la conduite)
donc ce matin je retourne chez ford et on m’annonce que j’ai 3 voir 4 bougies de claquées , à moins de 13000km, c’est génial
on me demande de reprendre un RDV pour le changement des bougies, et là, c’est le drame
-mais votre véhicule vient d’allemagne ?
-MOI, oui
-bah alors va y avoir un soucis car on ne peut pas vous prêter une voiture le temps des travaux, mais il faudra en louer une
-et pourquoi, la garantie ford est valable dans toute l’europe
-Oui mais pour les pannes immobilisantes, pas pour les prise en garanties
Donc merci ford pour ce cadeau !!!
le véhicule est quasi neuf 5 mois et 12800km, les bougies sont mortes et on ne me prête pas d evéhicule le temps des travaux qui sont estimé à 2 jours environ
donc grosso-merdo 50€ de ma poche :nimportenawak: :batte: :batte:

euuuuuuuuuuh … j’ai bien compris??? ils t’immobilisent ton véhicule 2 jours pour remplacer les bougies??? :surprise: :surprise: :surprise:

2 jours au garage, ce n’est pas une panne immobilisante??? Un coup de boule sur le chef SAV, c’est immobilisant… Tu devrais essayer.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ils immobilisent 2 jours parce que le planning est certainement blindé pour le lendemain !
Faut pas croire, ils sont pas assis autour de la machine à café toute la journée en attendant que quelqu’un se pointe.
Les rdv sont serrés, et ils doivent certainement caser le PU entre 2 autres trucs…

:conduire:

Ou pour emmerder le monde parce que c’est un véhicule importé…

• 12 hier matin, démarré du 1er coup, ratatouille 15 secondes, puis nickel.

Je pense qu’ils ont autre chose à faire que de s’amuser à cela, je vous trouve dur, les uns et les autres, avec les concessions tout de même.

Bien-sûr que l’on souhaiterait tous que quant ont â un problème avoir un mécanicien dispo de suite sous la main, mais comme tout le monde on a tous un programme journalier à respecter et on tourne tous à flux tendu en permanence !!!
C’est la même choses pour les voitures de remplacement c’est très compliqué pour en avoir une, car comme pour tout le monde les temps sont dur et ont cherche tous à diminuer les frais, et ont sait tous ce coûte une voiture, ben du coût les concessionnaires on réduit fortement leur parc auto de remplacement à une voir deux voitures rarement plus … :522: :522: :522:
C’est le prix â payez pour rester compétitif :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

je pense pas.
que les gens soient incompétents, mal organisés, et pas commercial, je veux bien l’accepter.
Mais emmerder volontairement un client, j’y crois pas une seconde.
Si c’est le cas, et il est peu probable que ça existe, il faut le dénoncer, mais c’est presque impossible à prouver.

pareil pour moi, -10° ce matin, démarrage au quart de tour, tousse un peu quelques secondes, et c’est tout.
Le temps de gratter le pare brise de la voiture de ma femme, qui n’a pas la touche magique “MAX” ou tout se met à fond dans le PU, je reviens mon pare brise est dégivré, et mon siège est chaud !

La seule chose, c’est la serrure du Mountain Top, quand ça gèle, bha… faut insister pour verrouiller/déverrouiller.
Sinon, je peux tenter l’eau chaude, ou faire pipi dessus :exite: :exite:

Bon, et bien la joie fut de courte duré … aujourd’hui rebelote, le gros est en rade (-12°c) … diesel gelé (pourtant grand froid sensé aller jusqu’à -30 :batte: :batte: :batte: