Drôle de bruit au démarrage temperature négative

çà y est ENFIN j’ai récupéré mon gros jeudi soir avec toutes les bougies de préchauffage qui fonctionnent
il y en avait 3 sur 5 de HS
ce matin 2°, il démarre super bien, ch’ui content
sinon pas de fuite du joint SPI (pour l’instant 16000km) et pas de lame de ressort baladeuse
la boite de vitesse se comporte beaucoup mieux à froid, conso en légère baisse
bref tout est rentré dans l’ordre
pourvu qu’çà dure

personne ayant eu des soucis de démarrage n’a pensé prendre une vidéo du bruit/tremblement au démarrage, ça pourrait servir à d’autres car apparemment c’est une épidémie :batte: .

Content que tu es récupéré ton gros en bon état.
Bonne route.

J’avais ça mais on entends pas le bruit du moteur, On voit juste l’'aiguille du compte tour qui oscille

Je viens d’apprendre du nouveau sur ce problème.

Le garage m’a déjà changé les bougies l’année dernière.
Mais là, en démarrage a froid, il claque au démarrage comme un vieux diesel. :frowning: A chaud nickel il est hyper silencieux.
J’appel et le responsable atelier me dit qu’une note de service vient de tomber et qu’il faut reprogrammer le boitier car le problème viendrait d’un temps de chauffe trop important sur les bougies qui les flinguerai à la longue.

Il va donc voir à me rechanger les bougies avec cette modifs sur la programmation.
Je vous tiens au courant de la suite.

+1
C’est exactement ce qu’ils m’ont fait au garage.
Je n’ai plus de problème dés les premières températures négatives.

Bonjour,

Il y a un rappel constructeur pour les bougies de chauffe, le mien y est passé + reprog :wink:

Ouf !!! Ben… j’ai hésité cet été entre un Ranger et un L 200… Et je suis content d’avoir choisi le Mitsu ! Lorsque je vois tous les problèmes qu’il a l’air d’y avoir sur les Rangers ! Bon courage tout de même à ceux qui sont ou qui seront en panne !!!

Il n’y à pas plus de problèmes sur le Ranger que les autres marques ,juste beaucoup plus de Ranger que d’autre marque sur les routes :wink: :wink: :wink:

+1 :bien:

Farpaitement !

Bon… On le dira comme ça… :yahoo: :yahoo:

Bonjour
Je na i vu de quel vehicule tu avais ni si diesel ou essence
J ai parle dans 1 artcle lors de ma presentation de mon probleme de demarrage a froid mon Isuzu se mettait a brouter et refusait d avancer
oblige d attentre que le moteur chaffe pour avancer : en cause la vanne EGR qui restait coince demontatage du poussoir electrique faire 1/2 au. CLapet remontage et depuis ca marche impeccable apres 2 ans de galere

De mon côté le mien a de la peine à démarrer depuis le début de cet hiver. 2.2 de 2016.
Résultat 2 bougies de préchauffage hs, remplacement des 4 par Ford.

3,2 BVA 2015 plusieur jours de temperature négative de -10 a-15 et RAS un peu agricole comme toutes voiture diesel quand il fait froid max 1 minute et puis normal :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: