Eclairage Full Led ranger.

Tu est sure que tu ne le met pas en position automatique ? et du coup tu est décalé par rapport au 0

Je confirme j’ai cherché un moment sur le miens aussi.
Les positions de feux sont pas très explicites…

Tu confirmes que t’as pareil que moi ou que je fais faux?

Hello,
Oui je confirme que j’ai la même chose sur mon 2018.

Colis arrivé ce matin, je ferais une photo des LEDS en début d’après-midi !!!

Colis reçu et déballé ! Hummmm ca va être chaud !
Je viens de regarder le gros et y’a pas de place…

Ci-joint le matos :
LED H11 ventilée

LED H15 passive

LED T10 W5W Basique a gauche et Samsung haute puissance a droite

J’ai procédé au montage des T10 w5w le plus simple à faire lol !
Pour cela j’ai retiré le cache supérieur de la grille (clips et pince à retirer en douceur en passant la main dessous)

Il suffit de faire un quart de tour pour sortir l’ampoule et avoir du pot pour la polarité (du premier coup pour ma part)

J’ai ensuite attaqué le montage des H11 dans les lenticulaires.
A gauche il y a de la place, à droite je conseille de démonter la batterie… pour cela il faut faire tourner le cache poussière d’un quart de tour… Étant donné que les miens ont été montés de travers impossible de les tourner ! La solution, passer un démonte agrafe ou un tournevis plat et faire levier le cache saute sans trop d’effort. Sortir l’ancienne ampoule, insérer le module canbus dans le phare en veillant à bien le bloquer dans le fond et insérer l’ampoule.
Bien remettre le cache poussière au montage et comme par magie ça se monte et démonte sans effort maintenant. Ils sont pas super fan des montages et finitions propres chez Ford j’ai l’impression…

Le rendu ci dessous avec la LED H11 à gauche et l’origine à droite

Suite…

Les H15… et la c’est le drame… je me suis détruit la main gauche et j’ai pas été foutu de rentrer l’ampoule…

La prise de l’ampoule du faisceau a un détrompeur en surépaisseur qui empêche le montage de l’ampoule (modification nécessaire)

Connecteur dans le phare :

Ampoule origine OSRAM H15 :

Ampoule led :

Connecteur sur led non modifié :

Modifs à réaliser :

• En vert le connecteur a rectifier (limer à la main ou à la dremel)
  • En rouge la rondelle d’étanchéité (c’est joli mais si on la laisse c’st impossible de monter l’ampoule, il n’y en a pas sur l’ampoule d’origine)
  • En bleu il faut dévisser la vis de chaque coté de l’ampoule et faire une rotation de l’ampoule de 180° afin d’avoir les réflecteurs vers le haut comme dans le phare (à voir si c’est pas mieux de les retirer dans le futur)

Position DRL

DRL Comparatif LED vs Halogène

Comparatif plein phare LED vs Halogène

Final une fois tout monté

Reste à voir le résultat de nuit, ainsi que la convergence des faisceaux de la h15 (réglage au dessus du cache de l’ampoule).

Temps total de travail 2h environ si on prend le temps de faire ça proprement pour le passage des cable et des boitiers canbus.

Merci aux ingénieurs Ford pour avoir pondu un phare aussi merdique LOL

PS : c’est la même merde pour changer l’ampoule des clignotants.

Emplacement pour : Test de nuit
Petit test hier en sortant la voiture dans la rue. Désolé de la qualité mais c’était juste pour donner une idée en condition urbaine.

Vue du toit

En vue de face

En h11 J’ai remarqué la présence d’un manque d’éclairage devant la voiture sur le coté droit. Je vais voir d’ou cela peut venir…

à suivre.

Joli :photos:
Par contre un truc que je comprend pas est que les H15 et H11 que tu as acheté, c’est marqué: SPÉCIAL FEUX DE JOUR / PLEIN PHARE - ALLUMAGE INSTANTANE
Ce qui veut dire que les H11, il ny a qu’une partie des LED qui s’allume puisque les pleins phares sont sur les H15?

Hello,
Pour les h11 c’est feu de croisement / feu de route. L’ampoule fait l’un ou l’autre sur certaines voitures mais elles fonctionnent comme une mono filament.
Toutes les LEDs sont allumés.

Pour les H15 c’est feu de jour et feu de croisement/plein phare. L’ampoule fait les deux comme une double filaments.
La led du fond est allumé en DRL et les led de devant sous le déflecteur sont allumés en plein phare.

Il y a erreur , les H11 ne font que feux de croisement ( chez moi en tout cas) et les H15 font feux de jour et pleins phares

Oui c’est ce que je dis au dessus. H11 feu de croisement ou feu de route (/). J’ai mis ou parce que dans la description du produit du site ce n’est pas spécifique au Ranger. H15 feu diurne et plein phare.

autant pour moi.

Du coup, t’as réussi a ferme le capot du phare malgres le ventilateur?
Et pour les H15 et le gros boitier CAN, il va ds le phare aussi ou tu l’as accroché en dehors?

Pour les H11 j’ai réussi à rentrer les led à ventilateur sous le cache , sans probleme

Joul54, pour l’ampoule h11 le ventilateur arrive à fleur du phare ce qui n’empêche pas la fermeture du phare. J’ai glissé le module canbus dans le fond du phare sous le lenticulaire en mettant un ruban de mousse autocollante pour les vibrations.
Idem pour le H15 j’ai calé les boîtiers sur le côté de l’ampoule afin d’avoir le phare étanche avec les cache poussière.

mes H15 devraient arriver demain… :yahoo: je trépigne :mdr3:

Alors tu as pris quel modèle ?
J’ai revu mon montage ce week-end pour remettre la bague d’étanchéité de la LED. J’ai graissé la bague en silicone avec un peu de pression ça rentre tout seul.
Testé hier soir sur la route, je revois !

j’ai pris ca :
https://fr.aliexpress.com/item/CANBUS-LED-H15-Bulbs-60W-12000LM-Car-Headlight-Lights-DRL-Daytime-Running-Light-for-Ford-Kuga/32848872552.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2a6f6c37LWPiJE

Moi, j’ai pris ca:

H11: HLXG – Mini phare de voiture LED, Canbus, H4 H7, 16000LM, 6000K 8000K, H1 9005 HB3 9006 HB4 H8 H9 H11, ampoules antibrouillard | AliExpress en gold

H15: https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Voiture-Led-Phare-8C-H15-h7-H4-H11-H8-6000-K-80-W-8000Lm-Canbus/32850246836.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.49fd6c37kfnDZM, la seule que j’a trouvé avec un module CAN

pour les H11 j’ai pris des crossleopard sur les conseils d’une connaissance électronicien qui maîtrise le sujet