Eclairage Full Led ranger.

et ça rentre bien dans les AB ?
il y a de la place dedans ?
tu y accèdes par dessous la voiture ?

Ca passe sans aucun soucis, il n’y a pas de cache ou autre et assez de place pour passer les bras.
Accès par dessous, sans le soulever.
Il faut juste faire attention au sens de branchement, il n’y a pas de détrompeur et prévoir un collier pour fixer le boitier canbus.
Ca prends 10 min par coté.

pas de cache ? elles sont à l’air libre ?

J’avais fait comme toi au 1er montage, les feux de jour clairent trop fort dans cette config. et les feux de route pas assez.
As tu fais le test de nuit?
Pour les joints, je les ai laissé, un peu galère a mettre, faut juste forcer un peu.

Sinon, pour les H11, j’ai commandé des hlxg comme mes AB, mais en 4 faces et 90watts. On verra bien ce que ca donne…

Yes

J’ai pas encore roulé de nuit je verrai bien ce que ça donne

Je pensais que les lumières sous retrovisseur étaient des W5w mais ce sont en fait un bloc complet.
On les trouve sous aliexpress avec la recherche: ford Mirror Puddle Lights led (il faut prendre les rondes)

Perso, j’ai pris ca car je les voulais en bleu:
https://fr.aliexpress.com/item/1-Paire-De-Voiture-Universel-LED-C-t-Miroir-Flaque-Lumi-re-3-Couleur-Pour-Ford/32889342217.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.487f6c37SJZ5I2

Merci Joul,
Je viens de tenter une commande pour les lumières sous rétro :slight_smile:

Salut, je viens de recevoir mes H15 de aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Voiture-Led-Phare-8C-H15-h7-H4-H11-H8-6000-k-80-w-8000Lm-Canbus/32850246836.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.49fd6c37kfnDZM

Ces trucs sont énormes, es ce que je dois comprendre que l’on ne peut plus remettre les caches après?

merci

Ça me semble évident. D’autant que les franges sont faites pour assurer le refroidissement.

Hello,
Si c’est pour le phare tout rentre :slight_smile:
Les miens sont hermétiques !!!

J’ai les mêmes et je suis un peu déçu c’est pas très fort… Mais effectivement c’est un peu du sport mais ça rentre sous le cache étanche

Test des H11 4 faces non concluant, pourtant elles sont plus puissante que les 2 faces.

Pour avoir le meilleur éclairage possible il faut se rapprocher au maximum du design des ampoules halogènes d’origine. Pour cela il faut que les LEDs soient au même endroit que les filaments. Dans le cas des LEDs multi face le soucis c’est que la diffusion est excellente en périphérie mais il n’y pas de point chaud au centre comme sur les ampoules classiques.
C’est le design de la lentille qui veut ça. Il y a peu d’ampoules led sur le marché qui fonctionnent bien dans des projecteurs.
C’est aussi la raison pour laquelle beaucoup mettent du hid xénon pour de meilleurs performances et garder le point chaud au centre du faisceau :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oky oky, merci pour toutes ces précisions.
Du coup, je vais regarder de plus près les HID, mais ca attendra un peu…

Pour ma part la nuit en condition normal, c’est impeccable, en + j’ai l’allumage des plein phare en auto donc je vois très bien. Par contre il y a 2 jours sous la pluie, un peu dur…mais j’imagine que ce sont les conditions qui ont fait que.
Je crois que le prochain investissement sur les lumières, ça sera la barre à LED.

Bon j’ai commander plusieurs leds pour mon gros,

Déja des w5w pour l’intérieur et les plaques

Fonctionnent super bien, mais par contre difficile a enfiler dans les support car elles sont un peu épaisses.

Ensuite j’ai suivi les liens, en commande les H15 pour les feu de jour et grand phare :

https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Voiture-Led-Phare-8C-H15-h7-H4-H11-H8-6000-k-80-w-8000Lm-Canbus/32850246836.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40ae6c37Xf7BIJ

et les H11 j’ai tenter ca :

des 4 sides, j’ai lu je sais plus ou que dans des projecteur il fallais un faisceau sur tout le tour. du coup c’est senser etre le cas, après on verra la puissance… mais bon pour 20 balle je vais tester.

j’espère juste qu’elle vont rentrer, j’y ai penser après avoir commandé :siffle:

et aussi en commande les éclairage sous les rétro en blanc.

Tes H11 ont l’air pas mal…
Tu nous dira ce que ca vaut

Je les ai déja testé, elles sont pas terrible. Tout du moins, elles sont moins bien que les novsight a 2 faces.

Hello,
Le meilleur éclairage est celui qui se rapproche le plus des ampoules classiques en terme de positions des LEDs. Les projecteurs/réflecteurs sont étudiés pour avoir la position de la lumière a un endroit bien précis. Un décalage du point lumineux entraîne une chute drastique de la quantité de lumière dispensée par le phare.
Pour vraiment optimiser l’éclairage en LED il faut passer au kit retrofit projecteur LED. Ceux sont sont construits spécifiquement pour du LED et fournisse un faisceaux puissant et concentré comme le fait un projecteur halogène.
Sans entré dans les modifications du phare la meilleurs solution et la moins chère c’est le HID malheureusement.