on voit pas très bien la différence avec les feux de route, mais ca claire bien plus qu’avant. C’est surtout sur les coté que ça s’est amélioré, pas trop dans la profondeur.
Pour voir plus loin, j’ai investi dans 4 LP led qui seront posé sur le roll barre.
Oui il y a un sens de montage, pour justement ne pas les monter a l’envers (pour des ampoules d’origine)
Pour les led, en fait, tu fais faire un demi tour a la fixation par rapport au led, le déflecteur ne se démonte pas.
Les dernières photos sont avec les déflecteurs retournés.
Bilan perso :
Les H15 sont vraiment la pour décorer et ajouter un peu de hauteur à l’éclairage des H11.
Je suis globalement satisfait du rendu du 55w même si l’éclairage n’a pas un faisceau 100% homogène.
Le meilleur éclairage pour le H11 qui est un projecteur est le HID (Xenon)
Ca confirme mon ressenti pour les H15, on dirait plus de l’anti-brouillard que du feux de route. Mais c’est toujours mieux que les halogènes d’origine.
Sinon, je me tate a tester un kit HID pour les H11 ou reprendre des leds plus puissante. J’ai pas fait attention en passant la commande, elles ne font “que” 30 watts. C’est mieux que d’origine mais je trouve ça encore pas tip top.
Je suis en 55w ce qui équivaut à du 80w halogène. Il existe des versions 110w en H11. Ce qui me freine avec les HID ce sont les temps d’allumage de 5sec un poil long lorsqu’on est en feu automatique.
Il faut prendre des ampoules qui se rapproche le plus de la forme du H11 halogène afin de garder le même faisceau, les tri-led par exemple donne de très mauvais résultat dans des projecteurs comme on a sur le ranger.
Salut tous,
Je ne cherche pas à vider le contenu de ce très bon post ouvert par smergold, bien au contraire, mais je vous met un lien vers un sujet que j’ai ouvert il y a quelques temps déjà et où je viens d’ajouter une partie sur l’éclairage de nos Ranger. Si vous y trouvez des infos ? En complément d’ici
J’ai installé lesbienne H15 reçu ce matin, ça rentre tout juste dans l’optique, limite pour fermer le cabochon.
Par contre j’en n’ai pas eu besoin d’en tourner l’ampoule sur son embase. J’ai regardé par rapport à l´ancienne H15 halogène d’origine, le déflecteur est exactement dans le même si en stock qu’a l’origine il renvoie la lumiere vers le haut de l’opaque donc je l´aì laisse comme ça.
J’ai juste du enlever le joint pour que ça rentre…