Equilibrage pneus j'abandonne

Oui cela risque rien dans un sens

mais chaque marque a sa technique et son comportement…donc avoir deux marques sur un véhicule peut donner des comportement un poil chiant…

si tu vas sur le Nokian qui a une carcasse avec une nappe 4° et le Brid lui non
donc en appuis on a pas la même liaison au sol

…“d’origine il est très très très très très rare car maintenant le pneu est fabriqué a 100% par des robot machine et là l’erreur n’y est plus.
Pour ma part cela doit faire 5 ans que j’ai pas gerer un SAV Michelin”…
Eric ça pourrait pas être un problème de stockage chez le fournisseur, notamment vertical ?
je me souviens que les pneus ont senti le caoutchouc neuf pendant un certain temps et que la gomme a mis “peut-être” un certain temps avant de se durcir définitivement?

le meilleur c’est le pneu qui a 1 mois de sortie d’usine
Pour l’odeur c’est plus un truc de stockage de pneu dans un même lieu qui apporte un surplus d’odeur

Pour le stockage Là cela fait bien 10 ans aussi que l’on plus cela
mais de plus en plus de problème d’équilibrage sur les 19/21 et 23" car il faut etre technique dans la connaissance du pneu (pneu de plus en plus technique)
surtout pour les gros SUV ou il faut positionner le pneu par rapport au type de conception de la carcasse

Certain RRover en 21" cherche encore le top …et cela se trouve assez facilement quand tu connais ta machine et le technique de montage

Mais une chose

regarde cette vidéo et surtout a la fin

le choc trottoir pour se garer est un de gros problème pour nos pneus