Equipement Hilux 2.5 2013

Mdr ! C’est une galère de mettre des photos sur le forum depuis un téléphone ! Sauf si je rate un truc …

Test envoi photo

Test après le tuto !
IMG_24012021_074541_(500_x_500_pixel).jpg

IMG_24012021_075527_(500_x_500_pixel).jpg
IMG_24012021_075627_(500_x_500_pixel).jpg
IMG_24012021_075150_(500_x_500_pixel).jpg
:tchin:

Génial Merci

Avec plaisir !

Le niveau du bonhomme et donc l’engagement des passages sont à peu près ridicules, mais je débute et madame se sert tous les jours du camion pour aller au boulot ! casse interdite !
Malheureusement pas de stage TT à ma connaissance sur l’île…

Superbes photo ! Ça donne envie …

si tu te fais plaisr c’est le principal …

Pourquoi une James Baroud plutot qu’une alu-cab, étant donné que tu as une cellule ALu-CAb ? Raison perso, technique ? Point de vue tarifaire nous sommes proche il me semble

simple la tente de toit est sur la cabine et le hard top a un rôle de terrasse …plus facile pour entrer et sortir de la tente de toit …Pour la marque JB j’ai aussi un auvent de cette marque et j’ai accroché un arbre avec perte d’une pièce …Un email vers JB et par retour il me demande mon adresse …10 jours plus tard je reçois la pièce gratuite … :bien:

et puis j’ai eu plusieurs JB et jamais aucun problème que des belles nuits avec la tête vers le ciel

Pour finir j’ai deux copains avec des tente Alu Cab et il y a un vrai problème de condensation si tu dormes la tente fermée Pour ma part j’ai jamais eu de problème surtout avec la ventilation solaire

Ok super ! Merci pour ce retour. Je commence à regarder les tentes de toit, et ici à la Réunion la condensation et l’humidité sont de vrais sujets !

C’est l’aspect résine/alu qui me perturbe vis-à-vis de la solidité et résistance aux UV. Il y a aussi les tentes naÏtup que je regarde avec attention car on a apparemment un revendeur local, mais le prix me parait élevé, et la jeunesse du produit m’inquiète un peu…

Alu tu peux pas te tromper car le matos Alu Cab a un centre d’essai qui est l’Afrique du Sud ( :siffle: ) et Là les UV il a y le paquet :wink:
Pour la résine de JB il faut aussi avoir un entretien une fois par an, il faut passer de la vaseline liquide sur les coutures pour diminuer la sècheresse de celles ci et les gonfler par la vaseline pour éviter le déchirement.
un coup de pinceau et un coup de chiffon et Hop la toile est au top
Pour la résine il faut aussi la laver avec un produit doux et enlever la résine d’arbre qui est assez corrosif sur les coques .

Pour le temps :conduire: il y a des JB qui roule depuis plus de 20 ans et qui font toujours le bonheur des amoureux de bivouac :conduire:

Reçu et installé aujourd’hui ! Ce gadget est génial, l’agrément moteur du camion est vraiment différent !
IMG_18022021_204829_(500_x_500_pixel).jpg

Tu vois l’expérience de certain font le bonheur d’autre qui roule très loin de nos chemins de France

:copain2:

Yes ! Je suis carrément fan de ce que font les australiens et sud-africain sur leurs hilux ! Et là, ce système iDrive est vraiment top. Le mode automatique donne de l’agrément, sans être pour autant trop intrusif. ça masque le trou présent entre 1500 et 2000 trs/mn, et si tu appuies fort sur la pédale, ça met la gouache.
Le mode eco en niveau 5/9 est parfait sous la pluie, ça évite les équerres en virage quand tu es en 2nde et que le turbi accroche.
Et le mode ultimate… Ben il est comme son nom l’indique !

J’ai hate d’aller jouer avec ça dans la terre ! en mode ultimate en boite courte ça doit grimper aux arbres ! :orage:

Dans notre petit pays et on sein de notre petit forum, on est quand même pas mal (humour)

Pour le coté Ultimate il va avoir de la pièce a changer (humour)

AH mais oui ! le forum est une mine d’infos ! Et je sens que je vais encore passer plus de temps dessus vu ce qui arrive pour le camion ! Et ce que je veux en faire ! Matos Alu-cab, tente james baroud, etc …

Pour le coté ultimate sur le mode de conduite, on va y aller doucement, la pièce coute cher ici à la Réunion !

Un peu de changement

Comme d’habitude je suis pas content de mon equipement et donc je cherche

Là on est sur la cuisson

j’ai trouver un gaz cartouche Dual
cela veut dire qu’il est branchable sur une bonbonne de R907 et de la cartouche gaz UN2037

Voilà la bête
20210321_105346.jpg
20210321_105358.jpg
donc avec la liaison avec la R907
20210321_105418.jpg
20210321_105429.jpg
et aussi la protection de vent
20210321_105755.jpg
=>Gazinière sur ManoMano
=>Protection sur Ali avec comme mot de recherche “Pare-brise repliable en alliage d’aluminium”

Pourquoi ce changement

si on a besoin de faire une cuisson sur table je vais y mettre une cartouche et la gazinière devient mobile sans avoir la grosse charge a déplacer …
Cala va correspondre parfaitement a nos besoins