Je vais bientôt chercher mon Hilux double cab 150CV 2.4D acheté neuf chez Jugand.
Au départ j’aurais voulu le 204CV mais pas dans mon budget. Je pense à la reprogrammation qu’en pensez vous ? Vaut-il mieux attendre la fin de garantie ? D’ailleurs est-elle de 2 ou 3 ans car j’ai vu 3 ans sur le site toyota mais Jugand me dit plutôt 2. ?
Je vais surement l’équiper d’une protection bac de benne et d’un attache remorque. Je voudrais de même ajouter des élargisseurs d’ailes, changer la calandre et sans doute changer les optiques de phares avant par du LED xénon.
Pour l’attache remorque savez vous si c’est multiplexé sur ces modèles ?
Pour les optiques de phares, est-ce qu’on perd la possibilité de réglage de l’assiette ?
Plus tard je voudrais ajouter une cellule, que dois-je prévoir lames, boudins pneu ?
Concernant les différents accessoires/équipements quels sites me conseillez vous ?
Si vous avez des photos de votre hilux équipé ça m’intéresse
Ca fait… beaucoup de question !
Concernant tout ce qui est esthétique, calandre phare et compagnie je vais passer mon chemin ce n’est pas ma tase de thé !
Pour la reprogrammation moteur, j’attendrai la fin de la garantie, ou alors j’opterai pour un boitier de puissance, la marque raceship est plutot réputée dans le domaine, au moins si le véhicule est en panne tu démontes le boitier en 5 minutes le temps que la dépaneuse arrive pour l’amener chez toy, idem avant les revisions. Je viens de regarder sur leur site , pour le 2.4 il y a environ 35 chevaux et 75nm de couple de gain, c’est non négligeable même si ça n’en fera pas un 2.8 ! Après, le 2.4 sauf usage spécifique (montagne, remorque lourde, cellule) offre déjà pas mal d’agrément.
Pour la cellule et les suspensions il faut réellement définir l’usage (route, piste roulante, piste cassante, franchissement), le poids complet du véhicule et sa répartition (une cellule peut faire 400 kgs comme 900) pour faire son choix, donc il faut préciser. Pareil si cellule, c’est une fois dans l’année, c’est en permanence dans la benne, et quand pas cellule, c’est quoi l’usage ? Bref…
En équipementiers je vais précher pour nos partenaires :
euro4x4part
montpelier 4x4
D’excelents conseils, de vrais professionnels et en plus si tu viens de PUmania tu as 10% !
En suspension et quelques bricoles à côté tu as aussi sandkat4x4, lui aussi te feras 10% en venant de notre part. Ses suspensions sont de très bon rapport qualité prix, alors oui il y a mieux, et même nettement mieux mais pas à ce prix ! Par exemple j’avais payé mon kit complet pour mon ranger environ 1000€ che sandkat, là je viens de changer j’ai opté pour du haut de gamme de chez terrain tamer, mais c’est 5000€ pas 1000 la différence est énorme !
Tout d’abord merci d’avoir passé du temps à m’écrire.
Merci pour les renseignements.
Effectivement le boîtier est une solution intermédiaire. Pour la cellule, comme je suis grand ça sera sûrement du tischer, ça doit faire 600kg à vide je pense.
Ça sera pour 2 à 3 fois dans l’année et déchargement de la cellule et entre deux.
Ça sera plutôt des routes traditionnel et parfois un peu cabossée mais je ne vais pas m’aventurer dans les gros sentiers je ne pense pas.