fabrication support table Hard-top

Aujourd’hui je me suis lancé dans la fabrication d’un support pour placer la table de camping au plafond du hard-top :smiley:

J’ai des rails au plafond du HT Alu-Cab pour fixer divers accessoires. :bien:

Fabrication de 8 équerres avec écrous et boulons
IMG_6493.JPG
Prendre les mesures de la table etc
Faire le cadre qui accueillera la table.
2 cornières en alu de 4cm sur 4cm “2mm épais”
et 2 “tiges plates” de la largeur de la table pour assembler les cornières
IMG_6499.JPG
Cadre

Au fond fixer 2 butées de porte en guise d’arrêt.
IMG_6496.JPG
IMG_6500.JPG
Assembler le tout , centrer le cadre par rapport à l’ouverture du HT

Pose des petits caches d’écrou
IMG_6498.JPG
Pour la butée avant " du coté Hayon" un insert avec pas de vis “coller” avec molette
IMG_6501.JPG
Voila avec la table ! :yahoo:
IMG_6497.JPG
En espérant que ca donnera des idées à d’autres :slight_smile:
Prix à la louche… moin de 100.- et une petite journée de boulot
Avis et commentaires :bien: bien venu :smiley:

1 « J'aime »

Bien :+1:

Ça fait pas trop de bruit au roulage ?

Salut , alors non pratiquement aucun bruit
L’hard-top et en alu et j’ai une tente de toit plutôt lourde alors ça atténue bien les bruits !
C’est très pratique ça évite d’avoir la table dans la benne et quand tu veux sortir quelque chose tu doit sortir La table pour accéder au reste !

Cool merci du partage

1 « J'aime »

Aménagement grand luxe pour la table !

La mienne est au même endroit mais mon “support” est bidon : 4 vis engagées dans les rainures du toit du hardtop, 4 petits plats d’alu 3cm/5cm avec un trou pour l’enfiler dans la vis et 4 écrous papillons, je serre avec les plats retenant la table, je desserre et tourne les plats pour la libérer.
Moins pratique car il faut desserer les 4 écrous papillons, mais par contre la table est complétement plaquée au plafond donc pas de bruit et si je change de table avec un autre format aucun problème.

J’avais aussi dans l’idée de faire un jour un truc comme ca car le système proposé par le fabricant est hors de prix. Vraiment merci pour le partage, je vais m’inspirer de ce que tu as fait.