Fin des Michelin Latitute Cross en 245/70/R16

Chers amis Pickupistes,
Toujours en Isuzu Dmax 2 de 2014 Crew Cab Planet (180 000km sans AUCUN pépin), je me retrouve désormais vers vous avec une belle galère de pneumatique. Les michelins Latitudes Cross n’existent plus dans ma monte 245/70/R16 !!! Pourquoi je ne sais pas, mais la pénurie est générale…
Le hic c’est que j’en ai 2 quasi neuf à l’arrière (~10 000km). Changer les 4 me fais donc bien C…
Je me tourne donc vers vous avec cette question : Quel pneu me conseilleriez-vous en remplacement des latitute Cross, qui ont les mm qualités route/offroad et qui pourraient ne pas gêner une monte différente entre avant et arrière (car je garderais mes 2 latitude cross)
Merci de vous conseils,
@Prestu

Personnellement, en 2minutes, j’en ai trouvé en stock sur au moins 3 sites juste en tapant la réf sur google donc à moins que tu sois réfractaire à l’achat en ligne, tu vas trouver tes 2 latitudes cross manquants très vite.
Par contre ils sont pas donné c’est sûr mais si ça te convient parfaitement, je vois pas pourquoi tu devrais changer

Le latitude Cross a 14 ans avec les 6 ans d’essai cela fait 20 ans que celui ci roule

Donc il y a un nouveau LC qui roule a travers le monde mais il est retardé par les nouvelles homologations constructeurs.

De plus il vient de fermer le carnet de fournisseur pour les Militaire qui oblige a fournir le produit pendant 15 ans .

Voilà c’est juste la vie d’un produit pneumatique

1 « J'aime »

Je roule avec ces pneus aussi, pas donné mais super.
Acheté sur le net et encore dispo pour
Ford ranger

Salut,
Il semblerait qu’on en trouve encore sur le net :wink: :

Merci pour vos messages !
Il doit bien en rester probablement qlq uns encore sur le Web ou dans des garages mais moi j’abandonne !
Tous les garages que j’ai eu chez moi (vers Ajaccio) m’ont répondu la mm chose : On en a plus ! Ils m’ont expliqué que la production était terminée. Qu’ils ne peuvent plus en commander et n’en auront donc plus jamais…
Du coup, j’ai bien évidement cherché sur Internet. Et tout comme vous j’en ai trouvé ! Sur un des sites de vente/monte de pneus les plus connus de France ils étaient bien là encore en stock. Trop content je les prends pour la modique somme de 496€ les 2.
Verdict : à J+5 de mon achat devinez quoi ??? J’ai reçu un mail m’expliquant qu’ils ne les avaient plus en stock, qu’ils étaient désolé et qu’ils allaient me rembourser. Depuis j’ai 496€ dehors et tjrs mes vieux pneus. Donc je ne renouvelle pas l’expérience sur Internet… Je vais pas sortir 500€ pour rien en attendant de me faire rembourser… Et puis de tte façon faudra bien s’y faire, les changer, puisqu’il n’y en aura plus nul part un jour.
D’où ma question ici, sur ce forum.
Quel pneu est équivalent selon vous ?
Merci et bonne fin de dimanche

1 « J'aime »

Oui plus aucun garage ne va stocker alors que la livraison va se faire en 24h

le seul a avoir du stock ( si il y a …)

Mais il faut passer par un revendeur style groupe Euromaster

car la filiale de Michelin est le plus gros stocker en Europe

image

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Alléluia, j’ai enfin trouvé probablement les 2 Latitude Cross de Corse !!! J’ai donc résolu mon problème, même si mon questionnement tient toujours. Il est simplement reporté au prochain changement. Et là je n’aurai d’autre choix que de changer de modèle… D’ici là peut-être que les Latitude Cross 2 seront en vente !!
Merci pour vos messages,
Excellente journée

1 « J'aime »

Ben oui , ils nous sortent les LC 2. Avec un petit logo 3 pics , cela va faire remonter leurs ventes et fini les fermeture d usine :grinning: :sleepy:

Rien a voir
Cholet et Vannes étaient là pour faire des nappes et tringles en acier et l’acier il faut aller le chercher hors de l’Europe donc au final une carcasse complète en fin d’unité a Cholet est a un tarif 8 fois supérieure a celle de Chine avec les mêmes capacités techniques. Pour l’autre usine même problème car actuellement les camionnette et petit pl travaillent en monte d’origine en marque de Corée ou chinoise … J’ai deux fois pas semaine des copains qui sont sur les sites …