" Le FEM préconise des plans visant à « réduire la possession d’une voiture » par le grand public" .
Ce post est “réservé” aux complotistes et assimilés .
Le forum économique de Davos envisage de nous sucrer nos moyens de transports .
https://www.aubedigitale.com/le-fem-preconise-des-plans-visant-a-reduire-la-possession-dune-voiture-par-le-grand-public/
Ce qui explique les taxes stratosphériques sur les PU , la folie des VE et tout ce qui tourne autour de la sur-taxation des moyens de déplacement . Carburants, assurances, contrôles divers, réglementation et limitation de circulation …
Un homme averti …
Donc la FEM coupe la branche économique ou elle y pose ses bureaux
Bizarre … Je pense qu’il y a pas mal de souris a avaler dans certains ecrits
C’est déjà le cas en Belgique avec les pick-ups en tant qu’utilitaires
On doit posséder un registre de commerce pour prétendre avoir droit à une taxation de roulage réduite
D’ailleurs, vous remarquerez la pénurie de pick-ups sur nos routes par rapport à 2022
Pour les particuliers, la taxe de mise en circulation était supprimée (maintenant 11.000€ à chaque immatriculation) et celle annuelle est de 165€ (au lieu de 5000€ pour un gros bébé amerlock)
Puis fin 2025, tous les Euro4 (donc mis en circulation entre 2006 et 2010) devront passer sous la presse
Sauf si on roule moins de 3000 kms/an
Comment on fait pour débrancher un compteur ?
ça devient grave …
Alors comme d’habitude certaines personnes veulent imposer des règlements qui ne s’appliqueront pas à eux.
Quand on roule en voiture de fonction avec chauffeur…
L’article ne dit pas si les membres de la réunion sont allés en Chine en utilisant les transports en commun.
Ce devait être plutôt 1ere classe en avion, voir en jet privé et bien sûr à nos frais.
Salut Eric
Je ne vois pas ce que tu veux dire par “Donc la FEM coupe la branche économique ou elle y pose ses bureaux” .Le FEM ne pose ses bureaux nul part vu qu’ils sont impliqués dans toutes les structures gouvernementales et que tous les dirigeants sous l’étiquette “young leader” sortent de ses entrailles . Trudeau, Macron et d’autres qui nous rendent la vie impossible . Le FEM travaille en accord avec le groupe Bilderberg et toutes les instituions bancaires ( FMI, FED, BRI, et les banques centrales) .Schwab et sa clique n’en ont rien à faire qu’un secteur de l’économie explose en plein vol car son objectif de la quatrième révolution industrielle implique une refonte totale de la matrice économique mondiale ,autant sur le plan des monnaies fiduciaires que sur les structures industrielles et commerciales . Pour eux le petit peuple n’est pas digne d’intérêt car seule la frange directrice a droit de citer et de vivre .
Je ne vais pas faire un exposé ici, ce n’est pas le bon site. Mais je pense que ce post peut être utile à ceux qui sentent le vent tourner . Comme je le précisais , c’est un post pour les dits “complotistes” . Il peut paraitre irréelle pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne au niveau du ( et pas de la ) FEM ( Forum Economique Mondial) .
Ensuite je ne cherche à convaincre personne , juste alerter ceux qui veulent se donner la peine de faire leurs propres recherches .
Passe un bonne journée
Pour ma part quand je vois les investissements que fait mon ancien patron au niveau Europe et qu’il est plus que accroché aux véhicules … Voilà pourquoi j’ai écris cela … Et comme ce matin je suis avec le service formation BMW et les investissements qui font eux aussi …Je vois pas trop le truc sauf pour déclarer des mouvements de foule… Mais je pense que je vais vivre ma retraite avec autant de véhicule autour de moi … A plus et au plaisir
Oui, ça fait beaucoup de bruit, beaucoup de vent mais si on se fie au calendrier des dates butoirs de tel ou tel type de vhl, ça n’est pas tenable… ça s’apparente plus à un gros coup de pression pour faire du fric et relancer l’achat de voiture plus qu’autre chose. Pour ce qui est des taxes en France comme en Belgique, c’est de la pure folie! J’ai la “chance” d’avoir acheté mon PU en 2018 donc je reste à 148 de taxe annuelle (Belgique) et si je ne peut plus rouler à tel ou tel endroit et bien je déménage, ça me coutera moins cher… Tout ça n’est que de la fumisterie
de même je quitte ile de France pour la Charente Maritime
Alors ça! Il faudra moi aussi me passer sous la presse
et quand tu passes du temps avec les copains dans les marques …Ils connaissent pas le truc …Car le marché de l’occasion est toujours là et rien au journal officiel …
Ce n’est peut-être pas valable en France, hein …
Moi je suis belge, il reste un espoir quand même mais je doute sur un long terme
Perso si on m’enlève mon Avalanche, je remets mon registre de commerce, vwalah
actuellement sur le marché Europe il y a pas de texte de loi qui revient sur les anciens …tu peux interdire une circulation dans un endroit mais pas interdire la circulation … Sinon le marché économique se casse la gueule.
Donc actuellement il y a une interdiction de vendre des voitures thermiques NEUVES en 2035 mais aucune restriction de vente sur les voitures d’occasion.
Oui oui je dis pas pour le marché européen, mais en Belgique, je te paie des chiques si tu y trouves un seul véhicule (hors ancêtre) en Euro 0, 1, 2 ou 3 qui y circule encore
Ces derniers interdits totalement à la circulation depuis le 1er janvier 2023
Bonjour,
Tu veux dire qu’en dehors des zones faibles émissions, il y a des interdictions de rouler pour des véhicules conformes au contrôle technique ?
Aubedigitale ? Ah oui, le site conspirationiste téléguidé par les Russes.
bah bah bah bah…