J’ai survolé le post et ton histoire me fait penser a un colmatagedu filtre a gazole, du a ton vieux bidon, qui je pense a du etre pollué par la bacterie qui touche parfois le gazole. Celle ci se developpe dans les bidons de gazole qui stagnent, et ca se presente sous une forme de fibre, comme des algues fines, et une fois dans le reservoir , ca bouche tout…
Perso j’ essaierai avec un bidon de carburant en charge ( 1 m plus haut que le filtre ) sur l’ entrée du filtre voir en direct si ton gazoil et propre attention de mettre le tuyau venant du réservoir dans un bidon car la pompe va pousser et donc tu vérifies 3 idées en même temps ton arrivée du réservoir régulier et si raccorde ton bidon en direct avant filtre que c’ est ok , tu essaies avec le filtre pas ok c’ est le filtre si ok c’ est canalisations ou pompe ou crépine . Bonne chance
jacm ,c’est pas con ton idée! je vais essayé dans la semaine ,là j’ai vidangé mon réservoir totalement ,et je voudrais essayer d’accéder à la pompe dans le réservoir pour la nettoyer ,apparemment ,si je dépose la roue de secours ,je devrais pouvoir accéder au dessus du réservoir ,étant donner qu’il y a un espace entre le châssis et le réservoir ,je vais aller chercher du GO neuf à Total (environ 10L ) pour mettre en direct et voir ce que ça donne !
je vous tiens informé de l’évolution des différentes solutions qui m’ont été proposé
merci à tous
pour les branchements carburant ,on peut pas les brancher à l’envers ,ils sont coudés de manière à ne pas pouvoir les mettre à l’envers ,sur le miens ,en tout cas ,c’est comme ça
par contre ,qui peut me dire ou ce trouve la pompe à carburant ,car apparemment elle est pas dans le réservoir ,il n’y aura que le flotteur
pour rappel ford ranger 2.5 TDCI de 07/2007
Bonjour,
A priori, il n’y a pas de pompe de gavage, vu que tu as une poire sur filtre. Du coup, un contrôle minutieux du filtre ou alors peut etre un tamis au fond du reservoir. A vérifier aussi, peut être la mise a l’air du reservoir, tu peux essayer de rouler bouchon de reservoir ouvert…
ok buzzmike ,je viens de vidanger le réservoir entièrement, demain je vais rechercher du GO neuf chez Total ,et je refais un essai routier ,je reviens vers vous pour le verdict !
Bjr cougar
Je suis en train d acheter un Ranger 2.5 143cv tdci de 2007 également. Il a 143000km d origine, distribution refaite il y a 10000km. Seul souci, la 5ème saute souvent. Le vendeur en voudrait 9000€. Jaurai aimé ton avis sur c3 vehicule ? Fiabilité ? Entretien couteux ? Pannes recurrentes ? Defauts ?
Te remerciant de ton retour sincère Cdt
bonjour rabatteur27
oui le problème de cinquième qui saute est la maladie de cette boite ,le synchro de verrouillage de la cinquième s’use prématurément à cause d’un manque de graissage ,j’ai le même souci sur le miens ,il ne faut plus passer la 5 ,en roulant à 80 ça passe en quatrième
une boite seule en echange standart sa coûte environ 1500 euros il me semble ,à charge de voir si tu veux la changer ou pas ?
après le reste ça reste correct au niveau entretien et facile à faire
pour en revenir à ma panne ,je suis en train de filtrer mon GO dans un filtre à café ,et je m’aperçois que faire la fin du bac ,le carburant à de plus en plus de mal à passer ,l’histoire des micro algues commence à être une solution à ma panne ,j’ai vidé mon réservoir et l’ai rempli avec 10 litres de carburant neuf ,demain je tente un essai routier ,et si sa fonctionne ,je fonce direct à la pompe refaire le plein du 4X4 !
bon et bien j’ai fait 500 metres et calé !!
tout en roulant perte de puissance puis calé ,j’ai regardé à la pompe de réamorçage ,elle était devenue toute molle ,je l’ai réamorcer et j’ai réussi à repartir et j’ai fait 100 metres et re
je vais commander un nouveau support de filtre à GO et un nouveau filtre ,et je referrais de nouveau essais
pour le bidon de GO sur le toit ,en roulant c’est mort ,sauf su quelqu’un monte dans la caisse ,mais c’est interdit sur route ouverte !
et concernant la pompe électrique dans le réservoir ,je pense qu’elle est bonne car je l’entends tourner avant qu’il cale
par contre j’ai remarqué que quand j’insistais entre 2 calages il fumait bleu ,comme du gasoil pas brulé !!
C’ est évident le GO n’ arrive pas ou une prise air dans la durite de la pompe de réa.
La débrouille un bidon accroché au essuie glace , comme ton GO est propre tu le branches en direct sans filtre et sans pompe de réa. si tu fais donc au moins 5km tu es fixé (sans frais) sur le retour tu branches avec pompe et ensuite filtre mais dans tous les cas il faut sécuriser l’ arrivée GO d’ origine . Pour le bleu avec la pompe tu mets peut être trop de pression GO
Bonne chance
Bonsoir, le coup de la pompe qui se désamorce c’est pas très bon signe… ou elle est morte et le problème vient d’elle, ou c’est après que ça se gâte… pompe hp, rampe ou injecteur… La fumée bleu est normale, si y’a pas assez de pression, certain cylindres brûlent mal le gasoil, d’ou la fumée… insiste pas de trop à ce niveau la car je suppose que tu as un fap ou un catalyseur qui risque de s’encrasser!!
je vais regarder à démonter le réservoir ,car l’histoire de la crépine dans le réservoir sa m’intrigue quand même, de toute façon il faut que je passe les 2 tuyaux à la soufflette pour être sur que ce soit du gasoil neuf qui passe dedans !
démontage du réservoir ce jour !
pas mal de pièces ont cassés (clips de passage de roue ,un boulon de fixation de réservoir avant ,un collier de tuyau de remplissage et un des deux fils de jauge à carburant ) bref ,j’ai un peu galéré ,après 3H00 de démontage ,résultat ; pas trouvé de pompe à carburant dans le réservoir ,la crépine (si s’en est une ) la petite pièce en plastique noire au bout du tube d’aspiration ,n’était pas sale du tout !
après il y a 2 blocs blanc à chaque extrémité du réservoir (sur le dessus )connecté par 2 tuyau ,j’ai réussi à en démonter un (celui sur l’avant ) pareil pas bouché ! est propre ,celui de l’arrière totalement indémontable (recouvert de rouille et les empreintes de vis sont totalement bouchés ,j’ai donc laisser tomber) ,je n’ai pas trouvé de saleté dans le réservoir ,j’ai nettoyer la petite cuvette ou vient se loger le bloc jauge à carburant (sachant que la jauge et les tuyaux d’aspiration et refoulement ne font qu’un bloc) sinon le réservoir présente des pigmentations légère de rouille ,j’ai procédé également à un gros coup de soufflette du filtre à GO vers le réservoir ,voilà mon taf de la journée
je vais commencer à remonter le réservoir tranquillement ,en attendant le nouveau filtre à GO et son support qui devrait arriver dans la semaine !
voilà les dernières nouvelles !
affaire à suivre
j’ai regardé des vidéos sur le net ,il n’y pas l’air d’y en avoir !
j’attends de recevoir mes pièces et de refaire un essai avant de chercher ailleurs
le seul truc qui me gêne ,c’est qu’il faut que je suive la canalisation de carburant pour être sûr qu’il n’y ai pas de pompe à carburant de planquer dessous ,mais j’ai soufflé le circuit d’arrivée et sa à bien craché à l’autre bout ,
par contre je ne sais pas à quoi servent les 2 pièces ronde fixé dessus le réservoir