Bonjour, toujours le même problème, ce matin 5 fois calés ,que ce soit au démarrage, en accélération ou régime constant… Le voyant moteur va et vient, des fois apparait au démarrage, des fois sans calé, c’est galère galère. Les 2 concessions Ford a proximité ne souhaite pas le regarder car c’est un moteur Mazda…je ne sais pas trop faire…
Peut être que tu devrais voir avec un diéséliste .
Peut on tester une vanne egr?
La voiture part en plateau cette après midi, je cale en 1ere, elle s’étouffe au point mort en accélérant, elle cale…
M…de
T’avais pu enlever ta crépine sur la pompe ???
Tiens nous au jus de la suite
Bonjour,
Je n’ai pas enlevé la crépine, on a décidé avec le garage de demonter le réservoir carburant, le filtre était pourri…je n’arrive pas à télécharger la photo pour vous montrer…
Salut, pour les photos Dudu l’explique très bien ici TUTO : Héberger (et poster!) vos photos sur le forum
En effet si ton filtre est de nouveau pourri (il me semble que tu l’avais changé) il est peut être sage d’aller voir en amont de celui-ci
Le garage a démonté le réservoir… plein de rouille…il voudrait le changer pour un neuf a 700€ HT…qu’en pensez vous ? Il me dit que la résine pour e’duir le réservoir coûte très cher…je ne sais pas…
Salut
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais perso je changerais .
Peut-être y a t-il moyen de trouver moins cher sur la toile ???
Effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Maintenant un réservoir neuf est exempt de trace de rouille.
Faire un achat sur le web peut apporter son lot de désagréments.
On voit ici l’intérêt d’avoir souvent le plein au max du réservoir afin d’éviter que la condensation se forme et vienne corroder l’intérieur.
Un restauration de réservoir ça coute pas si cher. ça se fait souvent sur des anciennes.
On a refait le réservoir de la dauphine à mon père avec un kit restom (dégraissant, dérouillant, résine). Oui ça coute des sous, mais pas 700€ !!! et en plus ça se fait facilement soit même.
je savais pas qu’il y avait encore des réservoirs en métal en 2020, pour moi ça datait des années 80 et avant
Quand je parlais de trouver moins cher sur la toile, je parlais en neuf pas d’occaz