Je suis nouveau membre, je souhaiterais un peu d’aide car mon Ford Ranger a bien fonctionné pendant un an ( je l’ai acheté d’occasion a 132000kms). IL s’agit d’un Ranger de 2007 double cabine 2.5 TDCI 143ch. Depuis cet été, la voiture cale des lors que je monte en régime et le voyant moteur s’allume. Après passage a la valise chez mon garagiste multimarques, le code erreur: Fuite dans le circuit de carburant/ Fuite importante détectée cablage, capteur de pression de carburant. Voici les frais actuellement réalisés et aucun changement… :
-Filtre a GO
-Valve de limitation (adaptable)
-Passage au banc des injecteurs
-4 injecteurs
Mon garagiste ne comprend pas… Avez vous eu le cas?
La valve EGR a très peu de chance d’être en cause car elle n’intervient que sur le recyclage des gaz.
Par contre quand tu dis que la valve de limitation a été remplacée, tu parles de quelle vanne ? Celle sur la pompe qui dose le carburant, le capteur de pression à l’entrée de la rampe ou le limiteur de pression en sortie de rampe ? A mon avis c’est de ce côté là qu’il faut chercher. BT-50_en-fuel.pdf (119 KB)
La référence ne me dit rien, par contre je pense qu’il s’agit de la N°9 sur le schéma.
Par contre ce qui serait peut être intéressant c’est de vérifier la pression de la rampe,moteur tournant jusqu’au calage du moteur. Ce qui doit pouvoir se faire avec la valise, à voir si une valise multi-marque le permet.
Ça ressemble beaucoup a une arrivée insuffisante de GO ou un manque de pression dans la rampe commune.
“Ça ressemble beaucoup a une arrivée insuffisante de GO”
Je confirme, sur le mien ( même moulin) le filtre GO encrassé provoquait des arrêts moteur à chaque sollicitation . Sympa surtout quand on double un camion en côte entre deux virages . Il suffisait de couper et remettre le contact et ça repartait jusqu’à la prochaine .
J’habite à côté de Rouen. Je ne comprends pas, j’ai demandé au garage de faire une révision juste avant de partir en vacances (début juillet), il a changé le filtre a GO. Coïncidence ou non 50km après c’était le début des emmerdes…il la rechange récemment ( début septembre)… Ya t’il possibilité de vidanger et nettoyer le réservoir et le circuit entier?
Il y a des soucis possibles avec les réservoirs, algues, rouilles, dépôts… c’est pour cela que je te demandais si tu avais ouvert le vieux filtre à GO pour voir la merde qu’il y avait dedans.
Merci je vais de nettoyer la crépine, je souhaiterais la situer précisément mais la photo n’est plus dispo:
Re: Manque de puissance sur 2.5L TD ou 2.9L Atmo
Message par Oilslick » 08 févr. 2012, 00:10
Pour un Ford, je ne sais pas, mais ce filtre est aussi présent sur les pompes injections Doowon (licence Zexel, Bosch nippon) montées sur les moteurs D4BH sur les Hyundai Galloper par exemple.
En images :
Le mini filtre se trouve au repère de la flèche orange :
Image
Re
D’après ce post Manque de puissance sur 2.5L TD ou 2.9L Atmo
il serait sous la durite d’arrivée GO directement sur la pompe injection.
En gros, tu démonte le raccord d’arrivée GO de la pompe et le tamis se trouve juste à l’entrée
Pourquoi veut-tu la supprimer si elle est propre ?
Tu devrais intercaler un tuyau transparent à la sortie de ton filtre GO et voir si en accélération tu n’as pas de prise d’air. Quand le moteur a calé il redémarre bien ou il faut insister ? Si le problème est intervenu après le changement de filtre il y a sûrement un lien direct avec ce remplacement.