Ford RANGER 2013 3.2 l - Pas d'arrivée de gasoil au vaporisateur FAP

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum et n’ai rien trouvé concernant ce problème spécifique.

Toute à l’heure, sous le gros, je remarque une électrovanne (avant le réservoir) en amont du tuyau d’alimentation en GA qui va au vaporisateur.

On dirait qu’elle ne s’ouvre pas car quand j’ai déconnecter le tuyau (de part et d’autre) il n’y a eu que quelques gouttes qui se sont écoulées. Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne ?

Une autre question, quelle sont les conditions pour l’ouvrir ? (mise en route régénération ?) . Alors pourquoi y aurait-il aussi une coupure mécanique sur le vaporisateur qui est dans l’échappement ?

Je ne sais pas si je suis assez clair. (évidemment dans ma tête ça l’est)

Voilà, help car j’ai pas vraiment besoin d’une grosse facture de chez FORD.

Merci pour votre retour et bonjour du pays de la Bière.

bonjour, qu’est-ce qui te fait croire que la pompe est en panne ?
la régénération se passe bien ?

PS: la pompe ne fonctionne que pendant la régénération…

Bonjour Harley,

En effet j’aurai commencer par un historique de la panne.

La régénération ne s’effectue plus depuis un bon mois. Et j’ai un code qui indique que la température atteinte n’est pas suffisante pour qu’elle s’effectue. En régénération forcée, elle démarre, met le moteur à 2500 t et puis s’arrête (variable entre 5 min et 15 minutes). C’est bien pour cela que je me dis que le tuyau qui va au vaporisateur devrait être, si pas sous pression, au moins plein de GA.

Donc, après le réservoir, sur cette conduite, c’est bien une pompe et non une électrovanne ?

Quelqu’un a-t-il déjà connu ce problème ? (autre indice, j’ai une petite odeur de souffre dans l’habitacle)

Voilà, j’espère avoir été plus clair.

Merci en tout cas pour tes réponses Harley 62

C’est bien une pompe à impulsion, c’est pour cela que les leds clignotent, pour ceux qui ont installé une led, voir ci-dessous:

comment procède tu pour forcer la régénération ?

après peut-être que les conditions de température ne sont pas remplies pour ton usage ? as-tu essayé un bon coup d’autoroute en 5 eme ?

Bonjour Fernand,

Ok, pompe à impulsion (il faut donc que je la teste).

Je force la régénération à l’aide de la fonction disponible sur un delphi.

J’ai bien essayer sur l’autoroute mais la température maximale atteinte ne dépasse pas 502° en y allant franco.

J’ai cru comprendre que le vaporisateur(injecteur fap) avait un fonctionnement (électro thermique) càd que quand il est alimenté en courant, il libère le passage de diesel dans le fap. Peux-tu confirmer ?

Dernier point, est il possible que les sondes de températures donnent une mauvaise indication ? Y a-t-il déjà eu des cas sur le forum ?

Voilà et merci encore pour vos réponses :merci:

Merci Harley,

Delphi, c’est un outil diagnostique automobile et entretient multi-marque.

Je sais pas, mais cette odeur est survenue en même temps que les défauts au tableau de bord.

Super, avec toutes ces infos, je vais pouvoir éclaircir tout ça.

Et dès que je trouve, je vous fait un compte rendu (c’est l’idée non :wink: )

Merci à tous, vous êtes vraiment sympa :wink:.

Roberto.

Salut je detère ce post car ayant les mêmes problème et symptômes, as-tu eu le fin mot de l’histoire?