Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Le mien de juin 2017 ne l’etait pas.

Idem octobre 2017, j’ai du faire la manip du tuto … Et je ne le regrette pas !

Je pense que c’est à partir du troisième trimestre 2018 que c’était de série.

C est incroyable quand on voit la finition du ranger :disappointed_relieved:

+1 :bien:
A la rigueur pour la fermeture de la ridelle, ok.
Mais c’est vrai que pour le coffre cela aurait du être de série… :batte:
Certes c’est un PU, mais un coffre reste un coffre, donc dans la logique ouverture/fermeture avec les portes… :siffle: :522: :doute:

Bon, à la fois, sur mon VW AMAROK, je n’avais même pas de fermeture à clé, tout court ! Dingue ! Je crois que VW à changé cela depuis. heureusement

J’ai posé ce matin la fermeture centralisée en suivant le tuto, nickel :bien:
La seule petite modification apportée, parce que je suis un pinailleur :smiley: , j’ai posé l’actionneur dans l’axe de tirage de la tringle. Pour le jus, je me suis repris sur la trappe à carburant.

Monté également avec l’aide du tuto mais avec des adaptations :smiley:

• mes fils d’alimentation passent par la gaine existante et pas à côté
  • j’ai utilisé un cache de port de carte d’extention de PC que j’ai adapté à la place d’une tige (pile la bonne longueur)
  • la patte coulisse dans une gorge et pas fixée dans un trous sur le mécanisme de verrouillage existant afin de permettre au piston de s’étendre entièrement et se rétracter entièrement sans être “forcé” de s’arrêter en cours de route.
  • l’alimentation est prise directement sur le circuit du verrouillage centralisé du hard-top qui est lui-même pris sur celui de la porte conducteur. J’ai fabriqué 2 Y pour permettre le retrait du hard-top tout en conservant le verrouillage centralisé sur la benne.