Bonjour à tous, moi pareil je me préparer à le commander et à la réception de mon gros là ridelle était déjà centralisé. Trop cool
Ben voilà, c’est chez moi aussi.
J’ai quand même pris 4h mais vraiment à mon aise.
Je me suis branché sur la fermeture de la trappe à carburant mais j’avais 5 rivets métallique que j’ai du faire sauté avec ma foreuse.
Je les remplaces par des fixations en plastique.
Encore merci pour le tuto.
Merci les gars j ai fais la pose nickel ça marche au top par contre je me suis repiqué sur la trappe à essence et j ai remonté par le phare en provisoire pourriez vous me dire par où vous rentrez dans la ridelle ?
Merci
Salut,
Il y a un passage en bas et au milieu du hayon, par le passe câble en caoutchouc.
Réception d’un ranger limited neuf en décembre 2018, fermeture centralisée incluant le hayon de benne. Pratique.
Oui j ai vue les trous mais je n’ ai pas de caoutchouc aucun fils arrivent dans la ridelle du coup on le voit en dessous
Bin t’as pu qu’à bricoler un peu pour te faire un passe câble.
Le mien est centralisé d’origine… c’est un janvier 2019. Je pensais qu’ils l’etaient tous…
Salut a tous.
Mon moteur de ridelle n’est toujours pas arrivé mais j’ai préparé le terrain.
Et en attendant, j’ai monter mes amortisseur a 23€
Puis pour la condamnation du Hard top, j’ai copier sur les copains en me servant des fils de la trappe a gazole.
Remonter par le feu arrière gauche avec les câbles que j’avais tirer hier jusqu’au compartiment moteur, puis jusqu’à l’intérieur.
J’ai bricolé un peu vite fais, car demain c’est Madame qui ce sert du gros et que samedi on part en vacances.
Alors, qu’est-ce que c’est quoi???
Comme lu plusieurs fois dans les posts, le hayon ce verrouille même si il est ouvert. Et si on laisse la clé de contact dans la benne et que le dit hayon ce ferme, ben on est marron.
Et ça, c’est facilement le genre de truc qui pourrait m’arrivé.
Du coup, j’ai mis un petit bout de fer galva
Avec un petit bouton poussoir
Ce poussoir a ouverture coupe le fil de FERMETURE de la centrale.
Si la porte du hayon est fermée,
Le contact ce fait est lors du verrouillage tout ce ferme.
Si le hayon est ouvert, le verrouillage est impossible car le circuit est ouvert.
Mais attention, si on ferme le hayon, il faut refaire une action de condamnation pour que le Hard top soit a nouveau verrouiller.
Ouais je sais, je suis super brouillon alors j’espère quand même que vous m’avez compris.
J’ai reçu mon ranger hier, la ridelle de benne et le hayon du hard top sont centralisés tout les 2…
Bonsoir à tous.
Auriez-vous un lien Amazon ,eBay ou AliExpress?
Amazon je préférais .
Le lien sur la première page ne fonctionne plus.
Merci d’avance
C’est cadeau !
Merci beaucoup
J’ai pourtant tapé la même chose et rien.
Sur Amazon il y en a pas ?
Super merci beaucoup
Centralisation du hayon effectuée également.
Rien de bien compliqué,il faut juste prendre son temps et bien réfléchir ou passer le câble.
De mon côté je me suis également repris sur la fermeture de la trappe à gasoil.
Bonjour,
As tu quelques photos sur le verrouillage de ton hayon et comment as-tu fais pour passer le câble de commande du hayon vers l’intérieur?
merci
Moi je n’es pas pris de photos.
Mais rien de compliqué,j’ai passé les câbles dans la gaine en caoutchouc puis je suis allé jusqu’à la prise de la trappe en démontant le pare-boue.
Commandé
Petite question j’ai un rangers de décembre 2017 est-ce normal que la benne ne soit pas centralisé ou faut-il aller dans les réglages je trouve ça bizarre merci d’avance