et du coup, y’a t il un capteur “ridelle ouverte” au tableau de bord ?
pour ceux qui ont cette équipement, si vous reverrouillez avec la télécommande et que vous ouvrez uniquement la ridelle, le véhicule se referme t il automatiquement ?
Je n’ai pas de voyant ou message ridelle ouverte.
Par contre le véhicule se revérouille bien si on ouvre uniquement la ridelle
alors ça c’est con, si tu décharges ta benne et que tu laisse les clés dedans avant de fermer la ridelle c’est un coup à se retrouver à pied…
sur le mien, je sais que ça se verrouille, c’est la bidouille maison mais sur un truc d’origine c’est un peu limite
C’est vrai il faut être attentif.
Mais c’est également le cas avec certaines voitures à hayon ou coffre me semble t il.
Une clé du volet ou du hard top cachée quelque part peut être une solution.
Sinon, pour être certain de ne pas te faire avoir, tu prends toujours les deux clés avec toi. Et pour pas les perdre, tu les attaches ensemble
Le mien a été produit le 17/07/18, il a la fermeture centralisée de la benne (mais pas l’ouverture).
C’est à dire ? La télécommande ferme bien la benne mais ne permet pas de l’ouvrir ???
En effet c’est étrange.
Personnellement ça verrouille normalement et ça ouvre à condition d’appuyer 2 fois sur la commande de la clé, comme pour la porte passager d’ailleurs.
ça c’est juste une programmation de ta clé
tu as l’option de tout déverrouiller en en seul clic ou uniquement la portière conducteur au premier clic et le reste au second
j’ai dû faire le changement quand ils m’ont remplacé les barillets (par défaut, ils avaient laissé 2 clics)
D’accord merci
Je l’ignorais mais je trouve ça pratique donc pas de problème.
Pas une programmation de la clé mais un paramètre au tableau de bord. (Du moins pour la dernière version du ranger)
Oui, c’est ça. Au tableau de bord
Après un peu de pratique c’est bon… ouverture et fermeture centralisée via la télécommande, c’est biennnnnnnn !
Salut,
Ayé, j’ai mis une ouverture centralisée sur le hayon.
Pinaise que c’est bien!
Un grand merci à Kouki pour son tuto
bonjour, mon père a reçu son Ranger limited il y as a peine un mois, et surprise (pour le concessionnaire aussi) la centralisation sur la benne étais montée!
pour ma part je viens de la faire installé, ils ont eu un soucis, ça fermais mais n’ouvrai pas, après renseignement et recherche ils ont trouvé, ils on pris du mauvais coté du faisceaux (coté droite au lieux de gauche je crois) car plan en anglais et pas le volant de dessiné! ça reste un mistere pour eux que ça fermais quand même
“Pompe” commandée ! J’ai hâte de me centraliser
Bien reçu !
Je vais me repiquer comme toi sur le HT, le même, pour ne pas toucher au faisceau du Ranger et je voulais savoir si tu pense qu’il serait possible, si cela est nécessaire bien évidemment, d’y ajouter un connecteur étanche quelque-part en cas de retrait du HT ? Quelle longueur de câble est nécessaire pour le câblage ?
Merci d’avance
PS : Désolé pour le double post mais il y a prescription après deux semaines
Salut,
Pour ma part, je me suis repiqué sur le câble qui passe dans le feu arrière gauche.
Sinon, j’ai déjà utilisé ce type de connecteur. Ça fonctionne plutôt bien. Mais si tu dois démonter ton HT, le connecteur sera à l’air libre (comme les autres). Il faudra le protéger de la pluie.
Bonjour j en ai commandé 2 je vous tiens au courant merci d avance
Oups je n’ai pas redonné de news …
Mais qu’est ce que je revis à ne plus avoir à déverrouiller via clef la porte du Hayon de benne ! Je revis ! C’est génial !
Merci pour ce tuto hyper simple à réaliser !!!