ça y’est, pour moi aussi c’est fait, il m’a fallu 2 heures cet après midi (avec l’aide du frangin) pour mener à bien cette mission
on peu de démontage, de soudure, de perçage de rivet et c’est bon !!!
maintenant, on entend bien le verrouillage/déverrouillage, le nouveau actuateur étant plus bruyant que ceux des portes… attention maintenant de ne pas laisser les clés dans la banne après avoir déverrouillé le ranger sous peine de le voir de re verrouiller si aucune porte n’a été ouverte…
coût de l’opération, moins de 3 euros…
Pour répondre à Cejerem51,
Pour ma part câblage sur la centralisation des portières
Soudés au niveau du seuil de porte coté conducteur.
J’en ai profité pour passer la commande du moteur de ridelle dans une gaine + câble vidéo de la camera de recul et un fil supplémentaire pour d’éventuels ajouts + tard.
Rentrée dans l’habitacle au niveau du passe câble caoutchouc sous le siège conducteur puis mastic.
Donc j’ai fait l’essai : pas de problème si l’on ferme la ridelle avec la clé, la commande ne se désynchronise pas pour autant.
C’est à dire la télécommande fonctionne tout de même comme prévu.
Prochaine modification : assistance de descente et remontée de la ridelle. Trop fatigant sinon.
A la descente je vois bien mais à la montée ? mon vérin de ridelle oppose une résistance à la descente mais est libre lorsqu’on remonte la ridelle…
à moins d’un vérin différent ?
ha oui j’ai déjà vu ça mais ça me parait beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre…
Merci pour la réponse Puma2A!!!
Tu as fais ça tout seul ou avec l’aide d’un tuto?
J’ai trouvé sur ce même forum les fils à utiliser pour récupérer l’ordre d’ouverture et fermeture centralisée.
Si tu ne câble pas dans le bon sens au niveau du moteur de ridelle, pas de risque juste un fonctionnement inversé.
Bon courage mais ça n’est pas très compliqué et bien pratique ensuite
Brrrr… Là, tu coupe des fils du faisceau. j’aime pas.
La solution par la trappe à essence est plus simple et plus propre.
Pas nécessaire de couper :
Tu dénudes sur 1 cm, tu fais une épissure (tu enroule ton fil autour), une soudure et tu isoles (scotch électricien).
Avec l’avantage de pouvoir fermer la ridelle en roulant avec le bouton de condamnation des portes.
Je n’ai pas vérifié si il agit aussi sur la trappe à carburant…
Et surtout pas besoin de galérer à sortir le cache du passage de roue et ses p%^#"s de rivets plastiques dont le ranger est truffé !
Après libre à chacun de choisir la solution la + facile à ses yeux.
si tu cable sur la trappe à carburant, cela se verrouille aussi en roulant, comme la trappe à carburant elle même.
je l’ai fait donc je confirme
le plus propre serai de trouver un connecteur mâle et un femelle comme celui du verrouillage de la trappe pour faire une interface sans dénuder le faisceau d’origine mais ça devient compliqué à trouver
Pour info, mon Wildtrack X est un modèle 2019 et il a de série la centralisation de la benne.
J’imagine donc que les rangers qui sortent neuf à partir de maintenant auront également tous ce dispositifs sortie d’usine,
On a du donner l’idée à Ford alors !
Bon et bien mon wildtrak reçu ce jour est déjà centralisé au niveau de la ridelle!
Ça alors. 4 mois séparent le tiens du miens…
J’ai rajouté moi-même la centralisation, c’est très simple et pas cher, mais ce n’était pas de série…
Le miens construction de mai ne l’a pas non plus :’( sniff…
Comment voir la semaine ou mois de fabrication ?Le vendeur était également étonné que la centralisation soit dessus.
A ce qu’il paraît ca ne serait que sur les Wildtrak de couleur orange…
je pense aussi (sur le Orange)
bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai eu mon ranger 2.2 limited auto super cab hier, j’ai la fermeture centralisée de la benne d’origine.
Je suis content car je suivais justement ce sujet pour éventuellement faire la modification.
Bonjour moi aussi 3.2 auto wildtrak 09 2018 fermeture de la benne déjà présent moi qui avait déjà prévue de le faire
L’est Orange mon gros mais l’a pas :p. En gros je suis deg LOL
On peut avoir l’info sur le site Etis ford : http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do