Bonjour,
je voulais savoir si on peut lire la pression d’huile via forscan sur un ford ranger 3,2L de 2018 .
Je n’ai trouvé aucune sonde correspondant à la pression d’huile, la temperature d huile moteur , la temperature huile de boite.
Est ce que c’est possible ?
merci
si tu as une boite auto ou robotisée tu as un capteur de T°
Pression tu as l’info au tableau de bord
T° d’eau aussi
sur mon Hilux de 2013 j’ai cela qui me donne un peu d’info
Bonjour Eric
je pense que je me suis mal exprimé et je pense avoir la réponse après la lecture de nombreux post traitant du sujet.
A priori on ne peut pas lire la pression d’huile via un outil de diag, le contacteur de pression d’huile étant un contact ON/OFF.
Je voulais contrôler la bonne santé de ma pompe à huile. et surtout contrôler qu’elle ne se soit pas désamorcer après vidange que je m’apprête a faire.
Pour la température de boite, (j’ai une boite auto) je sais que c’est possible je l’ai déja fait avec le logiciel DELPHI.
L’autre soir j’ai voulu le faire avec FORSCAN je n’ai pas trouvé la variable je vais continuer a chercher.
Par contre dans ta réponse j’ai vu ton boitier c’étais ma prochaine question. J’aurais aime en prevision d’un raid au maroc avoir ce genre de boitier qui me donnerai la T° d’huile de boite, et peut être d’autres infos.
peux tu me donner les références de ton boitier ? j’aimerais connaitre ces caractéristiques et son mode de connexion
Merci
facile
Ali baba
et il fonctionne depuis 6 ans sans problème…Attention c’est juste pour avoir des infos …
Malheureusement , il ne lit pas les info de la boite auto d’après ce que j’ai compris de la doc
dommage
tu as besoin d’avoir la T° de la boite en permanence ? si tu fais l’entretien tous les 60.000 kms je vois pas le problème … Sauf si tu fais une prépa pour des rallyes FIA.
Apres il te reste le logiciel direct sur ton android de la voiture ou là tu pourras tout voir quand tu veux.
Bonne recherche
Oui c’est sur je peux m’en passer mais si je pouvais le faire facilement pour pas trop cher sans faire une usine a gaz je trouve que ce serait rassurant.
de plus sur le ford ranger le refroidissement de l’huile de boite est faite par le liquide de refroidissement je ne suis pas sur que ce soit le top. D’ailleurs sur des sites australiens tu trouves des kits de modification pour passer sur un radiateur de refroidissement.
Bonne journée
Oui mais an Australie l’utilisation du véhicule et le type d’environnement est un poil diffèrent de notre belle Europe.
Mais essaye de trouver avec l’aide du forum un logiciel de diagnostic que tu peux mettre sur l’écran du Ford et comme cela quand tu veux tu trouves ton info
En usage intensif dans les dunes oui tu peux faire chauffer la boîte. Mais suffit de pas pousser comme un taré pendant des heures d’affilées, ça tombe bien si c’est les vacances ?
Pour info
dans le sable en utilisation lourde la chauffe ne vient pas de l’utilisation mais de deux actes…
Vitesse moindre en roulage sur un élément qui est tres proche de la boite et en plus le sable est un miroir de réverbération de chaleur.
De plus les protections de boite sont là aussi des boites a chaleur en condition de roulage de sable.
Ce retour fut fait par un préparateur de véhicule pour des boites robotisés a 11 étages et en combinant des essais pneus camionnettes.
Le voilà le pourquoi je peux en parler suite a une discussion avec un des essayeurs pneus sur ce test roulant …Augmentation de la T° de 18% en T° et juste 9% en démontant le blindage du véhicule d’essai.
Pour info le concepteur préparateur prépare un blindage avec une couche de protection renvoi thermique et une forme de circulation d’air pour avoir un rapport de T° entre 9 et 18% … Et David va partir faire les essais en Arabie Saoudite pendant ces vacances…
Voilà pour info
Pour finir autour de la T° sur les Old Def avec le blindage avant en alu au roulage sur grand axe, cela provoque un gros manque de diffusion de lachaleur de la boite de transfert et on se retrouve avec des T° de fond de caisse de cabine qui arrive a plus de 50° …
Land Rover l’avait bien mis en évidence avec dans son catalogue une barre de protection avant
Puis le coté esthétique est arrivé et une fois j’ai fait le test et la differece etait vraiment importante…
Pour contraire cela j’avais mis un carter plus gros en capacité et vidange tous les ans de toutes les boites et ponts
Voilà je viens déborder un peu du truc
Bonjour à tous !
J’ai cherché également sur CarScanner rien, Forscan rien et avec le Pc Gutmann de chez Hella rien non plus…
Pas sur Wildtrak de 2021 @eric_def_90_300_dti, si ? Si c’est le cas je n’ai pas bien cherché alors
Donc je me demande en effet si le PU est équipé d’une sonde qui retransmet autre chose que “pression → Oui” ?