Bonjour à tous,
Depuis quelques mois je devais remettre un peu de liquide de DA de temps en temps (environ 100ml / mois). Mais aucune trace sur la bagnole ni par terre…
J’ai laissé trainé car je devais regarder avec un collègue mais il a eu des problèmes de santé, bref…
Aujourd’hui changement, j’ai un belle fuite avec formation de goutes, trace au sol. Localisée sur le soufflet de la biellette de direction avant gauche.
Le soufflet semble en bon état (pas de déchirure) après nettoyage et pas de fuite sans actionnement de la direction.
J’ai soulevé le train avant et demandé a ma femme de faire des braquages à fond d’un sens à l’autre (moteur tournant ) et bingo on a reproduis la fuite. A savoir qu’en position normale ou en extension maximum du soufflet de la biellette (braquage à fond à gauche) aucune fuite, par contre quand on arrive en compression maximum du soufflet (braquage à fond à droite) ça pisse un gros coups vraiment au bout du soufflet (coté roue).
J’imagine qu’il faut changer le soufflet de la biellette de direction, j’aimerai être sur que ça puisse être que ça et pas plus grave car à l’œil je vois aucune détérioration du soufflet . Je pensais que le soufflet ne servait qu’à protéger la biellette des saletés, pas qu’il empêchait le liquide de DA de se barrer
ou alors y’a une fuite plus en amont mais ça sort par là ?
Autre question, garage ou ça peut se faire soit même pour un mec qui a pas d’outillage spécialisé et qui s’y connait moyen (je sais faire une révision et changer des plaquettes de freins ) ?
Merci