Je suis devant un choix crucial, l’achat prochain d’une glacière à compression de 50 Litres environ (j’avais précédemment un réfrigérateur/freezer à compression de 51 L de marque VITRIFRIGO, dans la cellule de mon avant dernier 4x4 et je trouve que la contenance était bien pour moi).
Et j’hésite car les tarifs varient énormément suivant les marques et je ne voudrai pas me ruiner dans cet investissement.
Entre DOMETIC & ENGEL (super marques mais elles sont intouchables aux niveaux prix , EQUI ADDICT, VEVOR (tarifs super attractifs), etc. alors retenir ?
J’ai lu par ailleurs le très bon article paru en 2022 sur (Comparatif & avis frigo / glacières raid, bivouac pour 4x4) bravo pour le travail réalisé à l’époque mais aujourd’hui, sans se ruiner, quel marque et modèle dois-je retenir, sachant que je vais chaque année au Maroc entre 2 et 3 mois et que là-bas durant certains mois les températures grimpent jusqu’à 45 voire 47°C.
J’ai ce modèle depuis bientôt 3 ans et en suis ravi.
Il a fait la transpyrénéenne et le tour complet de la Sardaigne.
Il a donc encaissé pas mal de vibrations, de la poussière (il est dans la benne) mais fonctionne toujours parfaitement.
Il est doté d’un excellent compresseur et est optimisé pour une utilisation 4x4 .